|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant en Mysql et j'ai acheté le livre MySQL 5 chez M A , et lors de l'import d'un fichier de données CSV dans une table j'ai l'erreur suivante : "ERROR 1406 (22001) : Data too long for column 'CodeGenres' at row 1" J'ai d'abord pensé à un probleme de longueur de fichier, j'ai changé le nombre de caractères de la colonne de 4 à 8 abitrairement bien que les données du fichier ne comptaient pas plus de 4 caractères. A part la première ligne qui comporte le nom des colonnes mais qui est ignorée par la commande 'IGNORE 1 LINES' je ne vois pas de données qui clochent. J'ai aussi pensé au jeu de caractères par défaut de mysql et je l'ai mis en utf8 au lieu de latin1_swedish. Mais rien. Merci de votre aide. Bonne journée, FABRICE. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
s'il s'agit de mon bouquin, je crains que ce ne soit une erreur de points remplacés par des virgules lors de l'exportation...
Je regarde ça ce soir ! avec toutes mes excuses, |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Effectivement c'est ce livre et je te remercie pour la réponse et pour le livre.
J'essai de refaire le fichier csv mais rien, ou puis je trouver une liste des caractères d'échappement pour mieux comprendre. Merci encore Fabrice, |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Je pense que ton erreur est de ne pas indiquer que les apostrophes sont échappées par elles-mêmes (ce qui est normalisé en SQL) :
Code :
Je fais le nécessaire auprès de MicroApp pour que les fichiers à télécharger soient corrigés et assortis de la solution. Merci de m'avoir mis le nez sur ce problème ! PS : quant aux caractères d'échappement, les voici : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...ng-syntax.html |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour Antoine,
Je te remercie pour ta réponse qui devrait régler le problème. Mais mon problème se situe sur le fichier Genres.csv ! Je pense que cela ne change pas grand chose, mais je le signale. Je n'ai pas chargé la table livre car sans genres, ce n'est pas possible. Encore merci pour ta rapidité. Bon dimanche. Fabrice. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Invité de passage
Voici après changement et conseils d'Antoine ce qu'il m'arrive.
les commandes sql sont les suivantes et le résultat sont les suivants : Code session MySQL :
Mon fichier csv est le suivant : Code fichier csv :
d'abord qu'est ce que le row 3 et y a t'il un moyen de faire ressortir les espaces, les retours chariots dans le bloc note . Encore merci pour votre aide, cela me bloque un peu. Fabrice |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
Je viens de faire le test. Chez moi, tes données se chargent sans problème avec ta commande. J'aurais donc tendance à penser que c'est le \r\n qui pose problème chez toi (es-tu sur Windows ?).
Par contre, je suis un peu surpris parce que le fichier que j'ai mis au téléchargement chez microapp n'est pas celui-là. Les données sont les mêmes, mais les colonnes sont séparées par des tabulations et encadrées par des apostrophes : Code fichier csv :
Ce qui se charge avec : Code sql :
Je précise que le '''' en gras après enclosed by est (typographiquement) quatre apostrophes, ce qui désigne (sémantiquement) le caractère apostrophe. |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonsoir Antoine,
Je suis sous windows XP pro SP 2, Le fichier que j'ai mis dans ma question est un fichier que je me suis permis de récrire. Je vais le remplacer par le tien , et reprendre tes commandes sql. OK ! pour l'explication sémantique concernant les apostrophes que je n'avais par comprise. Par ailleurs, au passage pourrrais tu me dire si il est possible de développer une application de SGBD avec mysql et visual basic express 2005 ? Merci encore pour ton aide et pour ce bouquin très bien fait. A très bientôt, si je rencontre d'autres soucis. Fabrice. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
C'est encore moi,
J'ai refais le fichier csv avec le modèle d'antoine et rentrer les mêmes commandes et j'ai une erreur data truncated for column 'typegenre' at row 3 il y un problème à partir du 3éme enregistrement ?? Là j'ai un peu de mal. Mais je cherche, si l'un d'entre vous a une idée, Fabrice, |
|
|
00
|
|
|
#10 |
que donne la requête suivante sur ta base ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
La requete donne ceci : (au passage si tu as une technique pour copier dans la console merci).
Code :
Merci d'avance, Fabrice |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
Tout ça me paraît correct... (pour copier dans la console : clic droit et coller).
On ne va pas épiloguer 50 ans là-dessus... voici le remplissage de la table Genres en une requête SQL : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 1 034 ![]() |
Les fichiers exemples ont été corrigés et remis en place par Antoun.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com