|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Suite à un changement de carrière, je suis amené à quitter mon emploi et j'ai donc donné ma démission à mon employeur, en demandant la dispense d'une partie de mon préavis (je ne fais qu'un mois sur les trois mois prévus). N'ayant qu'une confiance très limitée en la comptable de mon employeur Ma situation : Salaire annuel 2006 : 31142 € Démission donnée le 16 Janvier. Départ prévu le : 16 Février. Au 31 janvier, il me restait 9.5 jours de CP et j'en avais acquis 20 pour 2007, et il me restait 1.84 RTT et 9.20 acquis. Avec tout ca, je ne sais pas vraiment comment calculer mon indemnité... On me dit de tener compte des jours acquis ou seulement des jours restant, que les deux méthodes (dixième ou maintien donneront le même résultat)... Alors si quelqu'un ici pouvait m'éclairer, je lui en serait très reconnaissant ! Merci d'avance, Pierre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Si j'ai bien compris il te reste :
9.5 jours sur la période Mai 2006-Mai 2007 20 jours sur la période Mai 2007-Mai 2008 et pour les RTT : 1.84 RTT sur la période Mai 2006-Mai 2007 9.20 sur la période Mai 2007-Mai 2008 C'est ça ? Les deux règle maintien et dixieme ne donne pas toujours le meme résultat, il faut prendre le plus favorable pour l'employé. Maintenant je n'ai pas les calculs en tete, je vais rechercher dans mes bouquins. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
C'est tout à fait ça !
Merci pour la réponse, normalement je devrais avoir l'info de compta aujourd'hui serait top que je puisse comparer avec une source "indépendante" |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 609 ![]() |
si je ne m'abuse les rtt non pris ne sont pas payé et sont donc perdus...; les CP par contre le seront.
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Pour les RTTs il me semble que ce n'est pas exactement ca. Si tu ne prend pas tes RTT dans la période qui t'a été donnée, alors ils peuvent être perdus (selon les entreprises). Si tu démissionnes courant cette période, alors ces RTT devront être payés. Considères les RTTs comme des heures supplémentaires plus ou moins.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Vu que je viens de recevoir mon Solde de Tout compte , parce que j'ai aussi démissioné, je suis sur que les RTTs sont payés. On parle bien de ceux que tu devrais prendre pendant l'année (l'année dépend des boites pour les dates) en cours.
J'ai été aussi étonné mais dans le bon sens
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 717 ![]() |
Bonjour,
Code :
si je ne m'abuse les rtt non pris ne sont pas payé et sont donc perdus... Par contre, les récupérations horaires (heures au-delà de l'horaire contractuel à récupérer) seront perdues.
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses
J'attends toujours les éléments de la compta qui traine les pieds... Je posterai l'explication dès que j'aurai les infos ! |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 23 ![]() |
Citation:
Par contre, il me semble que les RTT sont valables de janvier à janvier et non de mai à mai !! Au delà du 31 janvier 2007, ceux acquis au cours de l'année 2006 sont perdus !! non?? |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Tout dépend de ton entreprise, chez moi c'est du 1er Juin au 31 Août de l'année suivante.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com