|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai découvert depuis peu le World Community Grid ( http://www.worldcommunitygrid.org/index.jsp ) Si certains d'entre vous sont inscrits à ce genre de programme (Grid computing) , j'aurais voulu avoir votre avis à propos de la sécurité du système , les risques encourus (perte de (mes ) données / plantages / piratage / consommation des ressources de la machine / perte de débit ADSL, etc ) Bref, si vous pouviez faire part de votre expérience. (le bon / le mauvais) J'ai plusieurs machines et j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs avant de lancer le programme. Pour info : Une grille de calcul ( Grid computing ) exploite la puissance de calcul (processeurs, mémoires, ...) de milliers d'ordinateurs afin de donner l'illusion d'un ordinateur virtuel très puissant.. . Voir définition Wikipedia Modos : Merci de déplacer ce post si forum inaproprié. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
Bon,
je vois que personne n'a tenté l'expérience, alors je vais le faire. Je vais monter un PC sous 98SE (il me reste une vieille licence) dédié pour ça et je vais voir ce que ça occasionne puis je vous en ferai part. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
je sais pas si c'est la meme choses mais a une epoque je faisait partie de beaucoup de programme du genre recherche contre le cancer , et autress maladie a la c*n...
il y a aucune perte de quoi que ce soit car le(s) soft(s) tournait comme ecran de veille sur mes becanes et se connecter uniquement pour renvoyer les datas aux sites officiels , l'envoie ca durait 5 min tout casser . le principe est des plus simplet l'executable que tu telecharge se voit attribuer un calcul qui dure longtemps 2 a 6H et des qu'il a fini il l'envoie au centre. il n'y a pas grand chose a craindre sauf sur 98 Des que je reouvre ma connection au net je m'y remet , on ne sait jamais peut-etre qu'un jour le remede contre une de ses maladies de merde viendras des calculs qu'a fait mon PC |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Merci Solo,
Je viens de monter une MDK 10 et j'ai installé le logiciel. Si ça peut aider à trouver + vite des remèdes ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com