|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 639 ![]() |
Salut a tous
je suis sur ubuntu (la derniere) et j'ai installer ma carte wifi, le probleme est que je recoi bien des paquet mais que j arrive pas a aller sur internet , je pense a un probleme de dns , je suis chez free , et normalement ip , le dns , tout ca se faisai tout seul grace au dhcp de la freebox (sous windows) mais la ca a pas l air de marcher , auriez vous une idée? Merci d avance de vos reponses
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : mars 2005 Messages : 635 ![]() |
D'abord, on va s'assurer que le problème vient bien de là
Va sur http://66.102.9.99. Ca donne quoi ? Si la page web s'affiche bien, montre nous le contenu de /etc/resolv.conf...
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Normalement, on a pas besoin de modifier le fichier resolv.conf. Celui-ci est réecrit automatiquement par le client DHCP avec comme contenu les informations reçues du serveur DHCP. Il faut bien entendu utiliser le DHCP.
++
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 639 ![]() |
non , c bon merci , j y suis arriver , c etai un logiciel a installer
merci a+
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
salut.
#ifconfig eth0 192.168.0.1 netmask 255.255.255.0 (ip address+nesmask) #route add default gateway 192.168.0.254 (gateway) #vim /etc/resolv.conf (nameserver 212.217.0.1 (dns server)) @+ sarihmohamed@gmail.com |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() |
|
|