|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut,
j'ai terminé mes etudes MIAGE en 2000 et titulaire du très illustre et totalement inconnu titre d'ingénieur maitre ;-) et depuis je bosse en suisse. J'ai 3 questions: - Quelle est la valeur des maitrises MIAGE a l'heure actuelle (a l'heure du 3/5/8) - A quel salaire pourrais je prétendre en France. Sachant que j'ai 5 ans d'expériences. Mes projets ont été assez divers: C/J2EE/.Net - Les annonces que je vois en ce moment demandent bac+5 est ce handicapant et si oui comment valider une 5ieme année. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 30 ![]() |
"totalement Inconnu" faux pas exagérer, surtout pour MIAGE. C'est un diplôme qui a plus de 30 ans et très apprécié des entreprises (souvent assimilé à un diplôme d'ingé, on voit souvent sur les offres "diplôme d'ingé, MIAGE ou équivalent").
ton salaire... ça dépend où en France ;-). Je dirais 35 Keuros en moyenne (dce qui doit te sembler ridicule par rapport à la suisse. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Bonjour,
Conçernant les demandes en BAC+5, il ne faut Surtout pas s'arreter à ça! Sinon imagine les personnes n'ayant "que" des BAC+2 ou BAC+3. Il faut toujours postuler, même si y'a des petits détails qui ne correspondent pas. Surtout que vu ton expérience, ça ne veut plus dire grand chose... Tu peux toujours si tu veux ajouter un +5 à ton CV, faire valider tes acquis. Conçernant le salaire, je ne sais pas, trop. Il sera plus élevé si tu cherches en région parisienne (+20 à 30% souvent). Aprés, tu n'as plus qu'à répondre aux annonces et ... Bonne chance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 194 ![]() |
la miage est un diplome franco français ... et assez bien reconnu en france... bon ok, à l'étranger, ca vaut ptet pas grand chose, mais en francais, c'est une bonne formation, et bien reconnue.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com