|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite utiliser un code PHP/MySQL afin de suivre la dernière connexion des membres de mon site. Ce code fonctionne très bien avec MySQL 5, mais pas avec MySQL 4 (qui est la version fournie par mon hébergeur, donc pas le choix ...). J'ai cherché dans les docs des deux versions, mais mes essais n'ont pas été fructueux ... Voici ce que je souhaite faire : 1 - Créer une table avec deux champs : id du membre + date/heure de la dernière connexion. Code :
Si l'utilisateur existe déjà dans la table de suivi : Code :
Code :
Est-il possible de faire la même chose en MySQL 4 ? Si oui, comment ? D'avance merci pour vos réponses ou les pistes que vous pouvez m'indiquer. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
C'est curieux que ça marche en v5:
Citation:
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
l'option DEFAULT CURRENT TIMESTAMP est un ajout de la version 4.1 ; elle ne fait que rendre explicite ce qui était déjà le comportement des TIMESTAMP. Il suffit que tu l'enlèves et tout fonctionnera à l'identique.
cf. http://dev.mysql.com/doc/refman/4.1/...p-pre-4-1.html |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Merci pour vos réponses ! J'ai enlevé l'option current time_stamp et je n'ai plus de problème lors de la création de la table. Encore merci et à bientôt ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com