|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 126 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me fais actuellement un petit site. la premiere page est un formulaire de connexion. Une fois que celui est saisi on est redirigé vers la page d'accueil du site. Cette page d'accueil contient des includes (menugauche.php) , (texte_centrale.php) et (menuhaut.php). Jusque là pas de problème. Dans cette même pas d'accueil il est tout le temps écrit "vous êtes connecté en tant que: $user". Jusque là ça fonctionne impec. le problème, c'est que (je pense), j'utilise les pseudo-frames. Donc c'est toujours la même page index.php qui appelle d'autre page (le texte central). ce qui est suprenant c'est que dès que je quitte la page d'accueil, je n'ai plus que "connecté en tant que:". Y'a plus le nom de l'utilisateur. Pourtant, l'interet des pseudo-frames me plait bien puisque j'ai tapé dans ma page d'accueil Code :
je comprends pas ce qui se passe, bref, ça marche que sur la page d'accueil et après la valeur de $_SESSION['user'] devient vide. Qqun a déja eu ce genre de souçi??? D'avance merci! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 31 ![]() |
Juste pour être certain, a tu fait ton ouverture de session au début de ton index.php ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Oui, d'ailleurs une fois la page de connexion passé, on voit bien écrit "connecté en tant que toto" sur la page principal. A partir de là j'utilise les pseudo-frames pour inclure les autres pages. Mais ma page principal ne change pas de structure, elle commence toujours par session_start() et doit toujours afficher le message. La voici:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
As tu essayé de te créer d'autres variable de session, juste pour tester puis de faire un print_r de ton tableau session :
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Ca change rien,
En pseudo frame, j'affiche en fait toujours la page principal dans laquelle j'inclus telle ou telle page. Ca pose pas de problème pour laisser une variable de session dans la page principale? Elle est quand même rechargé à chaques fois normalement? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Futur Membre du Club
Y'a du nouveau,
Ca marche que quand je vais sur un seul lien. Quand je visite cette page là (elle est inclus par le pseudi-frame), miracle, ma page principal ré-affiche mon nom d'utilisateur : Code :
Quand je vais sur la page qui suit, je la vois bien, mais le nom d'utilisateur disparait sur la page principale!!???? Code :
Quelle est la différence entre ces 2 pages??? Moi pas comprendre ce qui bloque! ![]() Et surtout, comment une page incluse (je suis en pseudo-frame!) peut changer la variable de session de ma page principale?? |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
En fait en utilisant print_r tu pourras voir le contenu de ton tableau session au complet, s'il est vide alors tu as un problème, je te conseille de fouiller dans ton php.ini la réponse y est surement, tu peux regarder aussi dans le répertoire ou tes sessions se sauvegarde, s'il est vide c'est qu'elles ne se sauvegare pas.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Ben ce qui est fou c'est que ça marche pour la première page (celle qui affiche un tableau après avoir fait une requete SQL). La deuxieme c'est un formulaire tout bête et ça marche pas!!!!
Je comprends pas pkoi cette page de formulaire efface ma variable $_SESSION['user'] de ma page principale. C'est vraiment un problème de cette page à priori. Y'a t'il des pré-requis spécial? |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Futur Membre du Club
Encore moi, je deviens fou!
Quand j'inclus dans ma page principale cette page: Code :
J'ai remplacé cette page par une page toute bête Ma variable USER réparait sur ma page principal!!!?????????? Il y a donc qqchose dans la première page qui foire vraiment. C'est un formulaire tout en HTML que j'inclus. Sur mon deuxième test c'est une page tout simple en php qui est incluse.... Moi vraiment pas comprendre du tout. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Vas y par élimination, enlève des parties de code de ta page qui ne marche pas, tu finiras bien par trouver ton problème !
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
J'y suis allé avec ta méthode. La solution est hallucinante. La page qui supprimait ma variable de session contenait cette balise:
<style type="text/css"> <!-- .Style1 {color: #FFFFFF} --> </style> C'est ça qui supprimait la session de ma page principale!!.?? Enfin bon merci pour ta démarche. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
Il n'y a pas de quoi!
Pourtant bizzare que tu ais un fichier css et que définisse des style dans ton script! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com