|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 ![]() |
bonjour,
j'ai entendu dire que les dernieres ligne d'un vacuum etait importante, seulement comment decrypter ? voici les miennes : INFO: free space map : 75 relations, 41207 pages stockées ; 39200 pages nécessaires DETAIL: Allocation de la taille FSM : 2000 relations + 40000 pages = 354 Ko de mémoire partagée. sa veut dire que je doit ajouter des "pages" ? et c'est quoi au juste ? merci pour vos lumieres A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
Je ne connais pas la définition exacte de "page" mais c'est en fait un bloc mémoire, par défaut chaque page fait 8ko, c'est par ailleur grâce au champ relpages de pg_catalog.pg_class que l'on peut déterminer la taille de la base.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 ![]() |
merci pour la definition, c'est tres clair (surtout qu'effectivement j'utilise cette methode dans une vue pour avoir la taille de toutes mes tables ...)
par contre, faut-il que j'augmente mon nombre de pages dans postgesql.conf (40000) sachant que le vacuum me retourne 39200 ... quel seront les incidences ? A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 375 ![]() |
un peu de doc
Code :
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com