|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 335 ![]() |
Bonjou à tous,
Est-ce quelqu'un a un script ASP permettant de contrôler la validation du numéro de sécurité sociale (Français)? Et merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 451 ![]() |
Salut,
L'utilisation d'une expression réguliere est bien adaptée pour ton traitement pour un numéro de sécu fr: Code :
/[12]\s*\d{2}\s*[01]\d\s*\d{2}(\s*\d{3}){2}s*\/\s*\d{2}/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Est-ce que vous pouvez m'orienter vers une aide des expressions regulieres en ASP, parce que je ne peux pas analyser cette expression !!!!
Par exemple, que signifie s* et d ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 810 ![]() |
Bonjour,
Qu'entends-tu par : Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
J'aimerais savoir les expressions regulieres en ASP pour faire des tests !!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 810 ![]() |
Re,
Tu ne réponds pas à ma question ; Tu veux controler quoi exactement ? Qu'entends-tu par validité d'un N° SS ?
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Je veux savoir, est-ce que un numero est conforme au modèle des numeros de sécurité social en France ou non !!
Par analogie, l'adresse email: toto@gt. n'est pas valide. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 202 ![]() |
bonjour,
si tu ne veux pas des expressions régulières, tu - supprime tout ce qui n'est pas chiffre - comptes le nombre de caractères - vérifie qu'il commence bien par 0 ou 1 (voire 2 ou 3 pour certains cas tordus de gens ayant passé plusieurs fois de la SS à la MSA et vice-versa ... si si, ça existe ! j'en ai un dans le bureau situé face au mien !) Nico
00
|
|
|
#9 | |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
D'après la norme DADS-U V8 R04 (transmission des données sociales des entreprises), la dernière en vigueur qui fait foi:
Citation:
Donc partant de là, en extrayant les différents morceaux, tu devrait y arriver à grands coups de mid. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Salut,
Personnellement, je ferais une fonction qui récupère le champ saisie et dedans tu fais en gros : s=left(ss,1) 'récupere le num saisie du sexe aa=mid(ss,2,2) 'récupere le num saisie pour la position année etc... ensuite tu appliqué les condtion genre si s > 1 alors écrire le numéro doit commencer par 0 ou 1 .... J'espère que sa pourra t'aider |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com