|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour a tous et à toutes !
Je vous expose mon pb J'ai fait une petite bdd couple a un formulaire html pour gerer les adhérents de l'association dont je m'occupe. le probleme que je rencoutre est que lorsque je rempli le formulaire pour ajouter une nouvelle personne , dans la bdd je retrouve bien une nouvelle ligne mais qui contient les infos de mon premier adherent et non de la nouvelle personne. Voici le code de la page que j'utilise pour l'ajout dans la bdd : code html du formulaire: Code html :
Code PHP: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Etonnant... on pourrait avoir le code du formulaire ?
Au passage je sais pas si ça fout la grouille ou pas mais il faut pas mettre de point-virgule après les accolades fermantes (des if).
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
tu aas testé ce que contenait les $variables que tu insere dans ta table ?
au passage , tu ne fais aucune verification sur les données recuperer par $_POST[] donc ce n'est pas la peine de les ré assigner a des variables pour t'en servir plus bas .... dans ta requete sql passe directement les variables $_POST[] ... c est mon avis |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
Vl'a j'ai trouvé la solution grace a vos indications.J'ai modifier la partie ou je génère la requette mysql de cette façon : code php : Code :
mais par contre la generation du code adherent ne marche plus du tout avez vous une idée d'où ça peur venir ? code complé de la page php : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Sympa de zapper les remarques...
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
c'est quoi la ligne sensée generer le code adherent ? parce que nous on a pas codé ton truc donc on sait pas trop lol ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Salut a tous !
Désolé d'avoir zappé les remarques. Donc j'ai bien testé les variables est elles on bien les bonnes valeurs. J'ai surpimer les ";" a la fin des boucle if. Pour la generation du code adhérent voila le code php que j'utilise : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
[Mode extra lucide = on]
Arrete moi si je me trompe : tu dis que le code adherent n 'est plus generé parce que dans ta base il est vide vrai ? EN fait ce n'est pas qu'il n 'est pas généré c est que tu ne l insere pas vrai ? (oui) Si tu ne l'insere pas c est parce que tu t'es planté dans la syntaxe de ta requete vrai ? (oui) le debut de ta requete suffit a le comprendre : Code php :
$sql = "INSERT INTO adherents VALUES ('','".$_POST['refadh']."', tu ne passe aucune valeur refadh par ton formulaire donc tu as mis cette variable en $_POST[''] et elle est vide ! Code php :
$sql = "INSERT INTO adherents VALUES ('','".$refadh."', devrait marcher non ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Merci pour ton "illumination" je crois que j'avais pas les yeux en face des trous.
Mais du maitemant quand je rendre un nouvelle adhérent le code generé est le code de de l'adhérent precedent : exemple nouvelle adherent toto il me mais le num de ladherent tata que jai entré juste avant. Je pensse que ma variable ne se regenere pas comme il faut mais je vois pas ou. J'ai fait des echo de la variable refadh avant de faire generé le num d'adhérent puis aprés , elle contient les valeur de l'adh precedent. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 85 ![]() |
Avant de generer ta refadh puis de l'inserer dans la base, tu utilise des includes :
Code :
[Mode extra lucide = off] (c'est pour ridekick, ...)@++
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com