|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 35 ![]() |
bonjour
j'ai un probleme pour choiser un type de data dans un table avec le oracle. je veux créer un table article,une tuple prix de article comme €1,00 En psql on a le type data 'money', mais on oracle il n'y a pas. Je cherche le solution, je trouve que le type 'NUMBER(10,4)' Mais,je pense il va afficher comme '1.0000', pas le type '1,0000', non plus le '€' Je doit choiser quel type de data, VARCHAR? d'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 192 ![]() |
Bonjour,
le problème si tu choisi du VARCHAR ou VARCHAR2, c'est qu'à chaque fois que tu auras à faire un calcul tu devras convertir le type. Et généralement lorsque l'on a un prix d'article on veux aussi la somme des articles choisis... Je suis d'avis d'utiliser du number. Et à ajouter lors de l'affichage le € ou $ ou ce que tu veux... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 35 ![]() |
En effet ma table est
poids prix 10.001 €10,01 j'ai utilisé "poids number(10,3)" ça ne marche pas, je ne peut pas insert le"10.001" pour le prix j'ai utilisé "prix number(10,2)" je peut juste insert le "10,01" mais ne peut pas insert "€10,01" |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 36 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 024 ![]() |
Attention, je pressent une grande confusion entre l'affichage et le stockage... un number est un number et stocké en tant que tel. Pour l'insertion et l'affichage, il faut que tu passes respectivement par les fonctions TO_NUMBER et TO_CHAR. Si tu ne le fais pas, oracle va faire des conversion implicites ce qui est une très mauvaise chose...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com