Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes > Stages
Stages Forum d'entraide sur les stages. Merci de ne pas poster d'offres ou de demandes de stages.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/02/2007, 13h21   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Stage en Teletravail

Bonjour,
Je cherche sur Lyon ou Paris un stage pour la période d'été (Juillet-Septembre) en télétravail. Je suis actuellement en 3e année d'école d'ingénieur et ce type de stage m'intéresserait. Savez-vous comment je pourrais m'y prendre pour trouver ou connaissez-vous des entreprises susceptibles d'être intéressées?

Merci d'avance
GTJuanpablo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/02/2007, 19h41   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
est ce que tu en as parlé avec ton école ? parce qu'un stage c'est pas uniquement faire de l'informatique mais également découvrir la vie de l'entreprise.

Je ne suis pas convaincu que ton école accepte
Vieux 09/02/2007, 22h34   #3
Inactif

Alexandre Jaquet
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Alexandre Jaquet

Informations forums :
Faudrait qu ils soient fous pour accepter ca
*alexandre* est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/02/2007, 02h43   #4
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par GTJuanpablo
Bonjour,
Je cherche sur Lyon ou Paris un stage pour la période d'été (Juillet-Septembre) en télétravail. Je suis actuellement en 3e année d'école d'ingénieur et ce type de stage m'intéresserait. Savez-vous comment je pourrais m'y prendre pour trouver ou connaissez-vous des entreprises susceptibles d'être intéressées?

Merci d'avance
Salut,

J'ai effectué dans la cadre de ma formation un stage en télétravail, je vais peut-être pouvoir t'aider.
Déjà, je pense que ça va être très compliqué pour toi : l'objectif d'un stage est d'effectuer une mise en application des connaissances acquises à l'Université, mais également de découvrir l'entreprise. Moi, les conditions du stage étaient particulières : mon maitre de stage était un ancien de la formation, donc c'est certainement à cause de cela que cela a été accepté.

Maintenant, je pense que tu idéalises bcp ce genre de stage, à tort : un stage en télé-travail, ce n'est pas glander, se lever quand on veut, faire la fiesta tous les soirs. Tu as un travail à rendre, et tu dois faire preuvre de bcp d'autonomie pour rendre ton travail à temps. Et le gros pb avec ce type de stage, c'est la difficulté à séparer vie privée / vie professionnelle.

Avec, le recul, je ne te conseille pas ce genre de stage : rien ne vaut l'immersion en entreprise.
Bon courage en tout cas.
joquetino est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h51.

Partenaires

Hébergement Web