|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() |
Bonjour,
J'ai une application que je voudrai demarrer automatiquement au demarrage de gnome. une contrainte est que je n'ai pas la possiblité d'etre root sur la machine! j'ai vu dans system/preferences/Sessions que l'on pouvais lancer des applications au demarage de gnome sans etre root! donc je suppose qu'un fichier text contient les fichiers à lancer au demarrage! merci jérémy
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 943 ![]() |
Oui je sais que c'est possible, je l'avais fait avec le gmail notifier mais je me rappelle plus comment.... Donc si quelqu'un pouvait nous le rappeler. MERCI
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonsoir,
si tu ne la ferme pas avant de fermer ta session et si tu as coche recupere la session precedente ton programme sera lance au demarrage de la session . il n'y a aucun risque car tous les processus sont tuer a la fermeture . sinon tu regarde dans etc/gdm tu as un répertoire PreSession a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() |
Non c'est du bricolage ca! je veux que l'utilisateur ne s'apercoit pas que l'application est lancé!
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
re,
c'est pas ça . Système > Préférences > Sessions Dans l'onglet Programme au démarrage, ajoutez la commande "xxxx" nom du programme a+ ps : se serait sous kde , il y a un dossier .kde/Autostart et il suffit d'y mettre un lien vers l'exécutable |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 575 ![]() |
Je pense qu'il existe une autre solution. Si pour lancer Gnome, tu utilises la commande startx c'est que tu dois avoir un fichier .xinitrc avec comme contenu :
Si tu veux exécuter un autre programme par exemple xscreensaver, tu ajouteras la ligne : en définitif, le .xinitrc ressemblera à : Code :
++
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
Salut,
Alors oui ta solution est fonctionnelle! il est vrai que je n'y ai pas pensé ! Cependant je pense que je cherche quelque chose qui n'as pas tellement de solutions! je m'explique : je n'ai pas la main sur la machine client! je ne peux donc pas savoir comment est demarrer gnome!!! la solution actuel est selon moi pas satisfaisante elle consiste à faire comme disait jeanbi "Système > Préférences > Sessions" avec un petit tuto qui apparait quand le soft est installé! Pour tout autre avis!.... je suis preneur!.... Jérémy
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com