Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Démission
Démission Forum d'entraide sur les démissions
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/02/2007, 11h00   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Demission Syntec et solde de tout compte

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis actuellement en pleine démission, d'une boite sous Syntec.

N'étant pas cadre, j'ai un seul mois de préavis à éffectuer, et l'AR a été présenté à mon directeur actuel le 02 février dernier.

J'ai donc 2 petites questions :

1) Comment est comptée ma date de départ, du fait que le mois de février ne fait que 28 jours ? est-ce le 02 mars ou plus ?
Je précise que dans ma lettre je lui dit "mon préavis débute à ce jour pour une durée d'un mois" je n'ai donc pas parlé de date de sortie, ce qui je pense, me permet de partir au 02 mars, sauf si il conteste par écrit ma démission non ?
Autre point important, j'ai pris 3,5 jours de RTT pendant mon préavis, dois-je les reporter à la fin de mon préavis ? (j'ai peur que oui)

2) Au sujet des RTT et congés payés, je me demandais comment être sur de ne pas me faire avoir. Comment connaître la valeur en € d'un jour de congé ou d'un jour de RTT ? C'est peut-être quelque part dans la paye mais je ne l'ai pas sous les yeux.
De plus je suis entré dans la boite le 16 du mois, donc je me demande comment la boite calcule le nombre de RTT et congés cotisés ce mois-ci. En sachant que nous cotisons 2,08 CP/mois et 2 RTT/mois

Merci pour votre aide !
Vieux 09/02/2007, 12h05   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
http://www.developpez.net/forums/arc.../t-216623.html
Vieux 09/02/2007, 13h15   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour le lien, je n'avais pas trouvé ce post !

Par contre mon cas est un peu différent car mon patron est très **** et tiens absolument à ce que je bosse à fond pendant mon préavis, bref il ne veut pas perdre une miette car je démissionne au milieu d'un gros projet.

Tout ca pour dire qu'il va être regardant sur les 3,5 RTT prises pendant le préavis, et que je voulais donc savoir si d'un point de vue légal, il pouvait m'imposer de rester 3,5 jours de plus, ou si cela relève plus du bon sens de l'employé.

Parce que si ce ne tenait qu'à moi je suis prêt à partir le 28 février au soir, mais le truc c'est qu'après j'ai peur qu'il me pénalise sur mon solde de tout compte (par exemple en faisant des erreurs volontaires sur le nombre de congès à payer, voir sur le salaire etc.), et qu'en cas d'attaque de ma part aux prud'homme je soit en position de faute du fait d'être partit 3,5 jours plus tôt.

J'espère qu'on me comprend
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h50.

Partenaires

Hébergement Web