|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
Je possede un rapport avec des champs qui ont la possibilité d'etre null. J'arrive à ne pas afficher le champ lorsqu'il contient une seule valeur, mais il m'est impossible d'empecher l'affichage de null lorsqu'il contient plusieurs données. Mes champs dynamiques sont de la forme: $F{...} + " " + $F{...} + "/n" .... Comment faire pour ne pas qu'il m'affiche null. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 17 ![]() |
Sur la version 1.3, il y a parmi les propriétés des éléments des champs dynamiques (onglet "Text Field"), une option "Blank when null". L'as-tu essayée?
Sinon, il y a toujours la possibilité de te faire un Boolean sur mesure dans le "Print when expression" de l'onglet "common". Bon courage si tu optes pour celle-ci... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
J'ai déjà essayé avec le blanc when null, mais comme il y a des
saut de ligne, la valeur n'est pas null completement. Il ne me le met pas à blanc. Pourrais tu m'expliquer avec le boolean, je ne vois pas trop comment l'utiliser. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 17 ![]() |
Bonne question. Essayons...
Dans les options communes, tu peux poser une condition à l'apparition d'un objet, quelqu'il soit, via l'option "Print when expression" ("Afficher si l'expression suivante est vérifiée", si tu travailles sur une version française.) Pour l'utiliser, tu dois y écrire un Boolean (en langage Java). D'après ton premier message, ce serait quelque chose du genre: new Boolean ( ($F{...} != null) && ($F{...} != null) && ...) Ainsi, ta valeur n'apparaitra que si tous tes variables sont renseignés. Mais attention, les bordures de ce champ ne seront pas affichées non plus. Un exemple de champ conditionnel ici: http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=180507 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Merci,
J'avais un truc dans le genre, sauf que la base de données ne me retournais pas null dans le champ. C'est un peu plus compliqué car en fait j'ai quelque chose du genre: new Boolean(($F{...} != null) && ($F{...} != "") && ... ) en tout cas ça fonctionne merci bcp. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com