|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 109 ![]() |
Bonjour à tous,
J'essais de trouver des ERPs open source pour m'en inspirer en terme d'utilisation, d'ergonomie... Alors si vous en connaissez des sympas. Ca serait surtout pour la partie gestion de production de projet de développement : - Créer / modifier un suivi de charge (tâche + charge en jour x hommes) - Affecter des ressources à la tâche... Toutes les technos sont bien venues, mais plutôt vu web et tournant sur du Windows Server 2003 (du .net serait le pied Bonne journée, L. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 50 ![]() |
Ce que tu as l'air de recharger n'est pas un ERP mais plûtot un logiciel de gestion de projet. Voici ce que je connais en open source dans les 2 cas :
- gestion de projet : va à cette adresse : http://solutions.journaldunet.com/04...rojetsOS.shtml - ERP : compierre, ERP5 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Oui exactement c'est plutôt des outils de gestion de projet.
Un grand merci pour le liens. Je vais tenter un petit Benchmark des diverses solutions. Si ça vous dit je vous donnerez mes conclusion. Bonne journée, L. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Bon beh, c'est pas terrible tout ça :
- soit c'est du groupWare - soit c'est du concurrent MS Project Un peu déçu... Mine de rien je cherche quelque chose sans la dimension temporelle. C'est plutôt un outil que permet de faire : - J'ai des jours de charge pour un projet - Je crée mes tâches (à la rigueur sous tâches) en affectant une charge - Je mets à jour mon reste à faire - Mes collaborateur charge sur une tâche - Et pourquoi pas j'affecte la tâche tout en restant prévisionnel Du coup je me tourne vers le propriétaire, quelqu'un connais des logiciels payants ? Il faut que ça reste du client Web ne revanche. Tchô, L. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 164 ![]() |
Des ERP openSource ?
- TinyERP (Mon préféré en Open Source) - Compierre (Très bonne couverture foncionel) - ERP5 (Pas encore essayer) - l'erp qui utilise le framework OfBiz (désolé j'ai oublier le nom) Mais il y en a beaucoups d'autre. Sinon pour ton projet, il y a des module/programme de Gestion de projet. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
En attente de confirmation mail
Citation:
même malgré sa lourdeur, son ergonomie arrièrée, les imperfections de traduction, la prise en main, la documentation vagueuse, le support limité ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 164 ![]() |
Citation:
Ce que je préfère c'est la philosophie du produit et de l'entreprise qui le réalise. Car adhéré a un ERP c'est vraiment se lier a une société, ce n'est pas qu'un choix technologique. Enfin c'est ma façon de voir les choses ^^. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 1 ![]() |
Est-ce que cette recherche a finalement abouti?
Par avance, merci de votre réponse. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 7 ![]() |
Compiere dispose en effet d'un module de gestion des projets avec taches et sous-taches, mais il n'y a pas de planning gantt associé, mais il est possible d'interfacer Compiere avec MS Project
André |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com