|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur .NET Inscription : octobre 2005 Messages : 1 265 ![]() |
Salut
que risque t on a quitter son employeur de jour au lendemain ? thx @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Salut
A question courte, réponse courte : de ne pas toucher d'allocations chômage et peut être même d'être en procès selon le contrat. Quel est ton malaise par rapport à ton employeur ? @++
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Je veus juste changer de travail ... et l'on m a proposer qqchose et je ne connais pas mon preavis ... (je ne suis dans l'entreprise que depuis 4 mois ...)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 609 ![]() |
plusieurs données à faire entrer en compte avant de te donner une réponse :
Es tu encore en période d'essai? Sous quelle convention es tu ? Ton contrat prévoit il un préavis (évolutif ou non)? Quel est ton statut? cadre? pas cadre ?
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Je ne connais pas la convention Oui je pense .. j'ai regarde apparement sur Internet c'est 1 mois pour les non cadre |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Si tu relis ton contrat, les informations concernant le préavis doivent bien être notées non ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Deja comme ca elle sera au courant et ton préavis pourra commencer tout de suite, puisque normalement une démission a l'oral suffit (je conseille de faire une lettre avec accusé de reception tout de même ;en donnant pour la date de début de préavis, la date de l'entretien avec la rh, pour avoir des écrits a présenter au cas ou...)
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
Le CDI ne prend pas l'antériorité du CDD dans ce cas ? Donc pas de période d'essai ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Et un conseil : Ne soit jamais dans le flou dans tes contrats de travail. Tu devrais même pas posé la question.... Tu dois avoir un contrat de travail, tu dois avoir signé quelque chose et avoir le double. Il suffit de le relire!
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Citation:
Je reconnais toutefois que je travaille en Belgique et que ce n'est peut être pas automatique en France. @++
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
La période d'essai n'est jamais obligatoire, elle est réglée contractuellement. Donc comme dit plus haut, la première chose à faire est de relire (ou lire
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
Le seul contrat que j'ai c'est pour un CDD .. et il ne parle pas de CDI ...
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
sans période entre le CDD et le CDI, le CDD fait office de période d'essai. Il est possible de la prolonger si elle est plus courte que les périodes d'essai standard des conventions mais dans ce cas doit être précisé dans le contra de travail ou l'avenant au contrat spécifiant le passage de CDD à CDI.
Cordialement Pinocchio |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Inactif
Attend, mais là tu as bien quelque chose non ? Parce que si ton CDD s'est terminé fin janvier et que tu n'as rien re-signé, c'est comme si tu n'avais pas de travail....
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Il a du recevoir une fiche de paye pour son mois de janvier qui fait fois de son embauche en cdi (en terme de preuve a apporter au prud'homme).
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com