|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 980 ![]() |
Vous connaissez tous les differences de cerveau entre les sexes ?
Et bien, comme moi, vous ne savez rien. Juste un bourrage de mou de science un peu trop orienté contrainte sociale http://www.telerama.fr/divers/M0702051554500.html
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 751 ![]() |
Bonsoir,
J'ai quand même eu peur au début de l'article ! Ca me rappelle (même si ça n'a rien à voir avec la comparaison homme/femme) cette idée qui a été lancée il n'y a pas longtemps : repérer les futurs délinquants dès la maternelle Merci pour l'article. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 305 ![]() |
Cet article de manque pas d'humour.
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS] Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
C'est peut-être vrai. Les gènes peuvent conditionner si tu seras actif ou calme, impulsif ou posé. Et après l'environnement fait que tu seras un criminel ou un homme politique (hmmm mauvais exemple, disons un chef d'entreprise actif).
Je dis n'importe quoi là, c'est juste pour dire à quel point je trouve ridicule l'assurance avec laquelle certains scientifiques affirment des choses totalement réfutées par leurs collègues, et qui sont reprises par le monde entier parfois. Le vivant est complexe, et il faut l'accepter comme tel (et la psychologie, j'en parle même pas). Pour reprendre médiat : "j'affirme péremptoirement que tout affirmation péremptoire est fausse" et "tout excès est excessif".
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 285 ![]() |
très intéressant ton article !
par contre ça ne fait que confirmer mes soupçons, les préjugés ont la dent dure, et la plupart des gens sont persuadés que les femmes sont plus aptes ou plus inaptes si je puis dire pour certaines choses... (idem pour les hommes) et je suppose donc que pendant longtemps encore les femmes auront du mal à trouver un emploi en info et les hommes en tant que nounou par exemple... c'est triste
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 980 ![]() |
Citation:
Quel surprise
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
En attente de confirmation mail
Superbe lien.
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 244 ![]() |
Ma foi, très intéressant cet article !
Mais il apparaît évident que le cerveau et donc l'homme évolue selon les contraintes qu'on lui impose (d'ordre social, géographique, etc...) Je suis persuadé que si l'on éduque une fille exactement de la même manière qu'un garçon (et ce, sans le regard extérieur de la société qui viendrait tout fausser), la femme développerait ces aptitudes de "créneau" et de visualisation dans l'espace spécifique à l'homme (d'après l'article)... Et inversement, cela doit etre vrai également. Mais bon, le cerveau reste un grand mystère Je conseille le bouquin de Bernard Werber : "L'ultime secret", ayant pour thème le cerveau et d'ailleurs j'en profite pour conseiller Bernard Werber tout court ^^
00
|
|
|
#9 | |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Citation:
ce livre (comme tous ceux de Werber). Mais se vision u cerveau est géniale dans ce bouquin
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 526 ![]() |
Citation:
note : c'est pas courant de croiser un chercheur, de plus directeur de recherche, qui se prend pour platon : "je sais que je ne sais rien". Citation:
bon allez, c'est vendredi, chtite blague : Si la différence entre les hommes et les femmes se trouve dans leur cerveau, et , que les hommes ont leur cerveau dans le pantalon (c'est bien connu), alors tout devient logique : la différence c'est le sexe.
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
Citation:
L'article est d'accord avec toi Citation:
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
C'est vrai qu'il y a beaucoup de théories fumeuses, mais asséner que les différences comportementales et intellectuelles ne relèvent que de la seule influence culturelle relève pour moi du même esprit militant que de prétendre que tout est d'origine génétique. Le débat inné/acquis est loin d'être tranché, et les déclarations péremptoires dans un sens ou dans l'autre me semblent un peu suspectes...
Pour ce qui est de l'article lui-même, j'ai lu un des bouquins des époux Pease, et je trouve que télérama leur fait un assez mauvais procès. D'ailleurs, Ils terminent ce livre par cette remarque fondamentale, qui paraphrase pratiquement celle de Catherine Vidal : Citation:
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 743 ![]() |
ouais..
Ben ça doit bien être pareil, non ?? |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
Citation:
Pour moi l'essentiel de cet article c'est surtout de signaler que la plupart des "best-sellers" pseudo-scientifque sur l'inné repose surtout sur des expériences totalement dépassé et faussé Citation:
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 197 ![]() |
Extraits :
Citation:
Citation:
![]() D'où une interrogation: quand on est un homme et que l'on recherche une petite amie, comment repérer les fiiles susceptibles d'être intéressées puisque celles-ci ne laissent paraître aucun signe ostensible* de leur intérêt ? (à part "ratisser large", passer pour un obsédé et se prendre rateau sur rateau )*: j'adore ce mot.
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 197 ![]() |
Citation:
(je serais aussi tenté de dire "les plus faibles", mais ça prendrait une autre connotation...).En dehors de cela, il fut un temps où je me suis retrouvé en position non plus de "chasseur" mais de "chassé" et je dois dire que c'est fort agréable ! (les années d'études à l'étranger, c'est génial !).Non, ce que je cherche à combattre, c'est le syndrôme: "- Tu as remarqué la belle blonde qui te dévorait des yeux ? - Hein ? Quelle blonde ? ".
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com