|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 32 ![]() |
Slt,
J ai telechargé X11 sur MAC OS 10.3.9, quand je clique 2 fois sur l'icone il fait rien et lorsque j'ai essayé de le faire fonctionner à partir du commande. j'ai vou le meme probleme dans le site x.org mais j'ai pas tyroiuvé la solution dans les solutions qu'il mentionnent. l'erreur est Code :
merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 1 196 ![]() |
Télécharger ? pourquoi faire ?
Il est déjà sur le 1e DVD d'installation de Mac OS X, pas besoin d'aller sur x.org. Et là, plus de soucis. Enfin normalement tu dois choisir de l'installer lorsque que tu installes le système, donc avec Install Bundled Software Only tu ne le trouveras pas. Une petite technique assez simple dans le cas où tu ne l'aurais pas installé en même temps que ton OS : Insert le 1e DVD d'installation Ctrl-Clique sur Install Bundled Software Only -> Afficher l'original Là tu as certains paquets (pas tous, Apple en a masqué les autres Parmi les paquets, tu as X11User.pkg. Tu double-cliques, tu installes, et hop, plus de problème. Ce paquet installe X11 dans Applications->Utilitaires. Voila P.S.: je ne te dirais pas la combine pour voir tous les autres paquets mais c'est pas bien compliqué
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j ai plus les cd d'installation pourcela j ai telecharger le X11 de ce site:
http://www.apple.com/support/downloa...formacosx.html mais toujours il me donne le meme probleme.jn ai redemarrer le mac et j arrive pas a franchir ce peobleme. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 292 ![]() |
Citation:
/Applications/Utilities/X11.app ? si oui lancer X11 en double cliquant dessus si une fenêtre de type "terminal" s'ouvre, essayez "xeyes" à partir de là si non regardez le contenu de console.log pour voir les messages d'erreur si non votre installation n'est pas correcte Le message d'erreur original que vous avez poster peut provenir de 2 choses (au moins) : vous avez lancé un X11 avant, par exemple comme application à lancer à l'ouverture de la session vous avez des problèmes de permission sur votre volume (une réparation via l'utilitaire disque peut résoudre le problème) |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
comme je suis debutant sous mac comment on fait pour desinstaller la version de x11 deja installer??
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
essentiellement X11 est composé de /Applications/Utilities/X11.app/ /usr/bin/open-x11 /usr/lib/X11 /usr/share/man/man1/open-x11.1 /usr/X11R6/ /private/etc/fonts/fonts.conf et fonts.dtd /private/etc/X11/ le SDK X11 ajoute /usr/include/X11 /usr/include/Xplugin.h et de nouveaux dossiers dans /etc/X11R6/ déjà repris ci-dessus toutes ces informations étant reprises dans les Receipts laissés par l'intallateur dans /Library/Receipts dans Terminal.app Code :
(càd par rapport à ma liste ci-dessus : elle listera récursivement tous les dossiers, comme /etc/X11R6/…, soit plus de 7000 fichiers, …) |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
j ai l icone de x11 dans l'a^pplication -> utilities mais qund je tape au dessus il me donne rien.
j ai desinstaller et reinstaller le X11 mais ca me donne pas de nouveau |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Lancez d'abord /Applications/Utilities/Console.app/ et ensuite X11.app et regardez si de nouveaux messages sont générés dans console.log ou system.log |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 1 196 ![]() |
pour avoir une idée de la raison du problème (si le problème est au lancement de X11.app) suit cette manipe :
va dans Applications->Utilitaires Ctrl-clique sur X11.app -> Afficher le contenu du paquet Ouvre Contents Ouvre MacOS Ouvre X11 Une fenêtre du Terminal se lance, et comme ça tu sais pourquoi X11 ne marche pas. C'est tout de même plus pratique que startx
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
tapez et postez le résultat tapez Code :
ls -lR /Applications/Utilities/X11.app tapez et postez le résultat (en fichier attaché) |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour, je rencontre le même problème que l'auteur du topic.
J'ai lancé X11 dans le terminal et voila l'erreur qu'il me retourne : Last login: Fri Jan 28 22:03:20 on ttys000 /Applications/Utilities/X11.app/Contents/MacOS/X11 ; exit; ln: /tmp/launch-AahMp9/org.macosforge.xquartz:0:0: File exists MacBook-Pro-de-Julien-Leparoux:~ Jules$ /Applications/Utilities/X11.app/Contents/MacOS/X11 ; exit; /Applications/Utilities/X11.app/Contents/MacOS/X11: line 3: /usr/bin/dirname: cannot execute binary file ln: /tmp/launch-AahMp9/org.macosforge.xquartz:0:0: File exists -: /X11.bin: No such file or directory -: line 0: exec: /X11.bin: cannot execute: No such file or directory logout [Opération terminée] Je ne comprends pas pourquoi X11 ne se lance plus mais je crois que c'est à cause de la dernière mise à jour en décembre. J'ai désinstallé (mais pas supprimer tous les fichiers) / réinstallé plusieurs fois! rien n'y fait il ne veut plus démarrer... quelqu'un pourrait me donner des pistes de résolution ? merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com