|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 156 ![]() |
Bonjour;
j'ai une liste dans un fichier.txt qui se présente sous cette forme: ff:ff:ff:abcde:1170889672 rtyu:ddfsdf:fdgf:gigi:1170889692 ryu:fdd:dfd:cirtey:1170889710 Je souhaite afficher une ligne entière grâce au $_POST de son premier élement. Le code que j'ai fait marche mais il a un défaut. Je ne peux pas afficher un message d'erreur dans le cas ou le prmier élement ne se trouve pas dans la liste. En fait je souhaite afficher le message suivant: "nom inexistant dans la liste" si le premier élément est inexistant dans la liste. (j'ai réussi à afficher ce message mais il se répète à cause de la boucle). Merci. Code X :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : août 2006 Messages : 221 ![]() |
Tu as essayé de rajouter une condition dans ta boucle for du genre
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 156 ![]() |
Salut cysboy;
j'ai essayé ta solution, elle ne fonctionne pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 28 ![]() |
Salut,
Je pense qu'en ajoutant tout simplement un booléen tu y arriveras sans problème. Voilà le code que je te propose : Code :
Le booléen dont je te parle est appelé $trouve : on l'initialise à FALSE avant la recherche, et si on trouve une correspondance, on le passe à TRUE. (ce qui a pour effet, de plus, d'arrêter la boucle) A la fin de la boucle, on teste sa valeur pour savoir si une valeur a été trouvée ou non |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 156 ![]() |
Salut defkid;
La solution du booléen marche. Je sentais qu'il fallait mettre un booléen mais je ne savais pas qu'on pouvais le mettre dans la condition de la boucle for (je suis tout nouveau dans le dev). Merci defkid |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 28 ![]() |
En fait, la deuxième expressions dans la structure for est évaluée à chaque itération. Si elle est vraie, alors la boucle continue, sinon, elle s'arrête.
Tu peux donc mettre ce que tu veux ici, à condition que ça soit une expression booléenne valide. Voilà la doc officielle : http://fr.php.net/manual/fr/control-structures.for.php Ah, autre chose : je pense que tu dois pouvoir te passer du flock(). En effet, quand tu ouvres ton fichier avec l'option "r", il est ouvert en lecture seule. Quelqu'un de plus expérimenté que moi pourra certainement confirmer. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 156 ![]() |
Merci, c'est utile ce lien.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com