|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 193 ![]() |
J'ouvre ce post qui sera dur pour la productivité de Poussy-Puce..
Donc on peut y parler de son vélo, de sa pratique, faire part de ses sorties.. tout y est permis tant qu'il s'agit de VTT.. freeride, XC, DH, Enduro, 4X, Dirt, street.. etc... Lachez vos com et bon ride...
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
Je commence:
Pratique: DH l'été dans les stations en montagne ( Morzine, chatel, 7 laux ).. Et FR et gros enduro vers chez moi ( sud de la France..) Mon vélo ( bientôt des photos si vous en voulez..): Cadre scott nitrous 2005 ( SL22 ) fourche marzo 66SL 2006 170 mm Roues mavic xmax SX Freins juicy 7 203/203 Potence truvativ Hussefelt 40 mm Amorto DHX5 AIR Pédalier Hoztfeller Truvativ 24/36/bash Peut être que je vais aussi changer le cintre pour un plus relevé encore.. Voilà.. je le pèse et le prend en photo dés que j'ai monté l'amorto... A bientôt Ps: pseudo sur vttfreeride: zodd_the_immortal ( pour ceux qui y traîne )
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2005 Messages : 357 ![]() |
Bon, ça y est, la productivité prend une débarque!!! lol
Moi je vais du XC. Mon vélo cette été sera un Specialized Stumpjumper FSR Expert, y'é en commande, je me suis un peu inquiété du poids, mais y'é seulement 1 ou 2 livres de plus que le Épic (de Spec.) ou le Element de (Rocky) (25 lbs), on est pas à 1 ou 2 livres prêt!!! Pour les spécifications, j'vous laisse vous gâter sur le site: http://www.specialized.com/bc/SBCBkModel.jsp?spid=22216 Moi, mon chez moi est à Rougemont (30 min. de Montréal) et derrière ma cours j'ai une belle petite montagne avec des singles tracks bien serrés!!! Mon coin de prédilection pour faire du vélo c'est surtout aux É-U, le Vermont et le Maine sont à 2 ou 3 heures de chez moi, et ce sont des coins de pays ou la montagne est maître. Aussi dans le Nord du Québec c'est un beau petit coin aussi. Pour le moment c'est l'hiver, moi je suis en attente de ma saison qui ne débutera pas avant mars (je regarde dehors et je vois environ 50 cm de neige). Citation:
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
Citation:
Bin l'été tu créves de chaud... ( je te raconte pas pour supporter l'armure et le casque intégral ).. et l'hivers.. le thermométre peut frôler les 5°... si si.. et là c'est t-shirt,armurme, sweat,..) sinon bin il neige quand même à la montagne et là bin la DH en station avec remontées mécanique . c'est plus possible... Ps heu moi les livres.. c'est pour bouquiner.. lol.. je comprend mieux le bon vieux kg Ps2: c'est le normal ou le women? c'est quoi la difference d'ailleur?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
C'est le normal, parce que le women, ça me fait peur. lolll
La diférence, ben y'en a pas vraiment, le siège, qui est fait plus large pour le popotin plus ... voluptueux de mesdames (supposément, ça reste encore à prouver), la potente et le guidon n'ont pas la même configuration et finalement LE PIRE, les freins à disques sont plus petits!!! Et oui, j'avoue que l'armure que vous devez porter en DH doit être quelque chose! Mais nous étant donné que la saison est de mars à novembre (cette année nous avons été chanceux, elle a étirée jusqu'au 7 janvier) même si il fait 40C dehors, on y va pareil, on aura bien le temps de se plaindre l'hiver!
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 766 ![]() |
Yop!
Une bonne heure quasi-quotidienne en forêt, la même chose sur le home trainer quand il fait trop moche ou que j'ai la flemme de nettoyer le bike. Plus la rando dominicale en famille, et une petite semaine par-ci par-là avec ma compagne qui assure un max: ex-internationale de basketball, elle a une sacré condition physique (je pense couler du plomb dans son cadre pour rétablir mes chances) Le bike: BH A55K Le home trainer: Tacx Flow |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre régulier
Moi même si il fait moche je prefere un bon bain de boue à un home trainer..
En tout cas tu as de la chance de pratiquer une heure par jour.. moi c'est que le we... Citation:
Bientôt mon DHX !!! sinon je vais me prendre un short avec protection car ma derniere chute me fait encore souffrir.. J'ai pensé au dainese.. sinon y a le 661... Vous en pensez quoi?
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
Moi non plus je ne suis pas très home trainer, mais par contre (dans la saison bien-sûr), je vais rider 5 à 6 fois semaine, pour le moment là, je déprime royalement, j'pourrai pas en faire avant un gros mois encore, je compte les dodos!!!
Citation:
Mais je suis pas vraiment très connaisseure en motocross à pédales.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Bah tu peux toujours rider sur la neige
http://www.vttfreeride.com/dossiers/...tyle-2007.html Sinon j'ai le même problème.. pas de shop qui en vend ici et donc pas moyen d'essayer pour connaître ma taille... donc suis embéter pour acheter.. je vais essayer de convaincre un pote qui travaille dans un magazin de vélo de m'en commander de plusieurs tailles.. car je me suis vraiment bien fait mal recement.. tomber en manual à prés de 30 km/h ca fait mal.. Pour l'instant j'ai une armure 661 ( le modele juste en dessous du plus haut de gamme..) des protections genou/tibia 661 et un casque intégrale 661 full comp avec des lunette oakley. et enfin des gants FOX.. voilà et bientôt protection maléol.. lol. robocop power !!!
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 910 ![]() |
Salut,
Juste pour donner un peu envie http://www.koreus.com/media/descente-vtt.html Perso j'y connais rien
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Mouhahahaha, Robocop power sur bécane à pédales
!Non, mais j'avoue qu'à 30 km/h. quand tu prends une débarque Moi, je crois que le max que j'ai fait c'est genre 35 km/h. pis c'est sur des terrains que je connais bien et je m'arrange pas pour me placer dans des situations dangereuse!!! moi, j'me promène léger, en XC de toute façon, tu dois savoir ce que c'est!!! Là j'suis au boulot, j'irai voir les vidéos de ta gang de malades qui aiment se casser la gueule ce soir!!!
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Moi j'ai fait du skate mais pas du vtt desolé
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Bin en DH on dépasse allégrement les 70
La vidéo avec les modules en bois ca ressemble pas mal à des trucs qu'on a fait avec des potes à Chatel.. Sinon regardes ca: http://www.youtube.com/watch?v=NAVKGm3VTkw c'est une descente qu'on s'est fait pas mal de fois.. d'ailleurs y a pas mal de videos sur le domaine des portes du soleil qui a été notre terrain de jeu durant une semaine Bon aller je quitte le taf bon we à tous et bon ride !!!
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
Malade les descentes!!! Je me sens légèrement pas de taille avec mon ti-enduro, mais bon,
Mais j'ai regardé les photos de rando sur ton site vttfreeride, WOW, paysage de toute beauté. J'adore toujours les titres comme 'Ride d'Hiver' pis y'a pas un grain de neige! Et pour ta suggestion de vélo d'hiver, heu, j'me sentirais un peu à part dans une station de ski à travers skieur et planchiste! PS: Je sais que je suis fatiguante avec ma neige, MAIS JE NE SUIS PLUS CAPABLE, J'VEUX MON VÉLO
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
Bah dis toi que moi ce we je roule pas car j'ai explosé mon amorto et que mon dos me fais toujours souffrir ..
Mais bon me dis pas qu'il y a des skieurs partout où il y a de la neige? en tout cas moi ca m'arreterai pas.. Les videos de descente que tu as vu.. et bin c'est tranquille. Moi j'y suis allé aprés 3 jours de pluie.. c'étais ultra boueux et défoncé ( y en a qui freine dans les virages relevés et ca fait des trous.. ils ont rien compris.. lol ) et la seule façon de passer c'était d'y aller comme une bombe.. D'ailleurs ca m'a valu une pelle mémorable.. sans gravité heureusement. même les planches des modules étaient glissantes.. Bon bin à défaut de bon ride je vous souhaite une bonne fin de we ..
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 766 ![]() |
Yop!
Citation:
Pour ce qui est de pratiquer chaque jour: je suis free lance (mais pas Armstrong) donc je bosse chez moi, et la fôret est au bout de la rue, ça aide |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
Pis même si je voudrais y aller, je sens qu'il y a du monde qui m'en empêcherais!!! Le vidéos de descentes que j'ai vu sont tranquilles, MAIS T'AI FOU!!! surtout les premiers en haut de la zone vidéos, y sont complètement malades des drops de 30 ou 40 pieds (10 ou 15 mètres) ça l'air normal! J'crois bien que je vais aller tester mon Spécialized cette été à Saint-Anne (station avec remonte pente qui accèpte les vélos l'été, tout près de la ville de Québec) j'sens que je vais me faire brasser en masse!!! J'ai pas 170mm de débattement moi!!! Citation:
Hey bon we à toi aussi, désolé pour zodd, qui ne peut pas aller rider ce we, pour un amorto et un gars qui ont pris une trop solide débarque!!!
|
00
|
|
|
#18 | ||||
|
Membre régulier
Citation:
En tout cas tu as de la chance Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
J'ai regardé plein plein plein de vidéos ce we de freeride, downhill et un peu de rando (mais j'dois dire que les vidéos de rando manque un peu d'action!!!). Résultat, je suis encore plus malade que la saison recommence Citation:
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre confirmé
Ah, oui, regardez ça:
http://video.google.ca/videoplay?doc...=bike+freeride Même terrain de jeu, pour auto, moto, vélo! L'art d'exploiter un terrain à son max!
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com