|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 78 ![]() |
Salut,
Je vous explique je dois vérifier 5 variables : dossier, domaine, type, critere1, critere2, critere3 en sachant que je vérifie les critèresX seulement si type est différent de "". Je dois vérifier toutes les combinaisons possibles. exemple : si le dossier = "" alors si domaine = "" alors si type = "" alors ...... sinon ........ sinon si type = "" alors ...... sinon ........ sinon si domaine = "" alors si type = "" alors ...... sinon ........ sinon si type = "" alors ...... sinon ........ etc Est ce qu'il esisterait une autre façon de faire pour que ce soit moins long. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Analyste - Programmeur Inscription : mai 2006 Messages : 712 ![]() |
Je comprend pas trop ton exemple tu pourrais être plus explicit ?
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
desole, je dois tester tous les cas possible.
- dossier = "" & domaine = "" & type ="" - dossier = "xxxx" & domaine = "" & type ="" - dossier = "xxxx" & domaine = "" & type ="xxxxx" - dossier = "" & domaine = "xxx" & type = "" - dossier = "" & domaine = "xxx" & type = "xxxx" - dossier = "xxx" & domaine = "xxx" & type = "xxx" - etc..... J'aimerais savoir s'il n'y a pas autre chose que le if pour vérifier car sinon ca me fait un code monstrueux car il existe plein cas possible. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 251 ![]() |
salut,
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Citation:
La prog, c'est pas toujours du sexy coding avec des problèmes hyper compliqués à base d'objets hérités et de fermetures obscures. Et non, quelque fois c'est un travail de fourmi décérébrée, et il faut sortir les doigts de fée pour aligner les lignes de code nécessaires et suffisantes. C'est très chiant à faire, mais ça ne se fais quand même qu'une fois. Aucune fonction ne viendra à ton aide, mais si tu organises bien ton algoritme de tests, peut-être arriveras-tu à en éliminer quelques uns... En tous les cas, bon courage !
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 918 ![]() |
Pour limiter le volume de ton code, tu peux toujours utiliser les syntaxes alternatives. Exemple :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
Le mieux que tu ais a faire, c'est de hierarchiser tes tests.
Genre, tu testes une valeurs pour "dossier", puis, dans ce bloc if la (ou tu sais que dossier est nécessairement celle que tu as testé) tu fait ton tests pour la variable suivante, etc... Ca te permetra de factoriser certains tests. Par contre, il n'existe pas de fonction magique... A la rigueur, si tes tests s'y prettent (ce n'est pas toujours le cas, surtout si tu testes avec plusieurs variables) tu peux voir tu coté de "switch", mais ici, je pense que tu vas devoir te taper tous tes ifs.
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci à tous de m'avoir donné vos avis. Je crois que j'ai pas le choix je vais me taper tous les if. Tanpis pour moi.
Encore merci. Bonne journée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com