|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut,
j'ai un nombre qui a le format suivant et je voudrais l'enregistrer dans la base avec ce format xxxyu et aussi enregistrer un champ complémentaire indique le nombre de décimales à prendre en compte. Estc-e que c'est possible de le faire? Merci d'avance, |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
utilise REPLACE
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Je te remercie pour ta réponse, ca marche.
Par contre je ne peux pas multiplier par 100 car parfois, j'ai le cas de xx,y alors c'est variable, Je vous demande si on peut compter combien de chiffres on a avant le virgule, s'il y a deja une fonction? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Code :
Cela dépend du paramétrage !
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci pour vos aides mais je l'ai testé avec 0.56 et qd je fais replace il me donne 56 et moi je veux 056 avec le nombre 1 (indique le nombre avant le virgule) car dans ce cas la on sait qu'on a un 0 avant le virgule et si j'ai 56 dans ce cas la on comprend que j'ai 5 avant la virgule et cela n'est pas correcte.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Pourquoi n'utilisez-vous pas ma méthode sur la chaîne en question avant d'appliquer la fonction REPLACE ?
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci pour vos aides mais je l'ai testé avec 0.56 et qd je fais replace il me donne 56 et moi je veux 056 avec le nombre 1 (indique le nombre avant le virgule) car dans ce cas la on sait qu'on a un 0 avant le virgule et si j'ai 56 dans ce cas la on comprend que j'ai 5 avant la virgule et cela n'est pas correcte.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
Indique plutôt le nb de décimales.