|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : février 2007 Messages : 19 ![]() |
Bonjour à tous!
Voici mon histoire : - ce qui fonctionne : lorsque je fait un include d'un fichier se trouvant dans le même répertoire que ma page ou dans un sous-répertoire tout va bien. -ce qui ne fonctionne pas : lorsque je fais un include qui nécessite de remonter au dossier supérieur Syntaxe : <?php include("../dossiersuperieur/index.php"); ?> g vérifié mon chemin essayé avec des anti-slash, et je ne cherche jamais à inclure de fichiers se trouvant au-dessus du répertoire racine(donc à priori pas de soucis de droits) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 572 ![]() |
Bonjour !
au lieu de Code :
include("../dossiersupérieur/index.php");
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'ai mal expliqué
en fait ce n'est pas le dossier directement supérieur c'est un dossier qui se trouve au même niveau que celui d'oùu je pars. Il faut donc que je remonte au dossier supérieur pour redescendre vers le dossier dans lequel se trouve le fichier à inclure. encore désolée |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Et bien dans ce cas ton code me paraît juste...
Y a-t-il une erreur affichée?
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Bonjour,
Il est vrai que je ne comprends pas non plus pourquoi tu plantes, mais c'est peut-être une illustration de l'avantage d'avoir une constante alimentée avec la racine du site et de ne construire ensuite que des chemins relatifs à cette constante. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Analyste - Programmeur Inscription : mai 2006 Messages : 712 ![]() |
Si tu fais un <a href="../dossiersuperieur/index.php">test</a> dans ta page, quand tu cliques dessus tu tombes bien sur la bonne page ?
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J0r_x : c bien ça le pire! tous mes liens html fonctionnent normalement! c'est pour ça que je suis totalement pomée!
mathieugamin : et non! aucune erreur ne s'affiche, c'est exactement comme si je n'avais rien écris! Pourtant si je met un code html quelconque à la suite de l'include il passe parfaitement! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
est-ce que le fichier à inclure n'inclut-il pas lui-même un autre fichier d'un autre dossier?
peux-tu faire un include d'un fichier html et regarder dans la source obtenue?
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
voici mon fichier de départ(avec l'include et divers tests) :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
p.s. : non le fichier à inclure n'inclu aucun autre fichier
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre expérimenté
essaie de faire comme ça :
Code :
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
toujours pareil... désespérant n'est ce pas?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
et ton fichier test.html, y'a quoi dedans?
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Question de sécurité peut-être
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
j'y ai pensé mais étant donné que je ne cherche pas à inclure un fichier au-dessus du dossier racine ça serait étonnant.. mais si tu es sûr de toi et que tu as plus d'info j'en veux bien!
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Citation:
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre expérimenté
tu penses à mod_include?
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
Je ne connais mais je vais de ce pas faire des recherches(google est notre meilleur ami
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre expérimenté
plus simple, si tu peux faire un phpinfo()
tu regardes si le module est chargé (si tu trouves pas mod_include, c'est que tu l'as pas). PS : je suis pas sûr de ma réponse ! C'était en réalité plus un question de ma part...
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
Donc d'après ce que j'ai vu rapidement ta question est : est-il activé?(car si cela n'était pas le cas ça serais normal que les include ne passent pas)
c'est bien ça? si c'est ça je doute que mon souci vienne de là puisque comme je l'ai dit dans mon premier message, si je fais des include de fichiers dans le même répertoire que mon fichier de base ou dans des sous-répertoires tout se passe bien. c'est seulement en remontant que cela ne passe plus.. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com