|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2003 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Je commence à maitriser l'utilisation de crystal repoart.J'ai cependant un soucis à la conception de l'état.CR ne sauvegarde pas l'orientation du papier ou le format du papier.Dès que je change d'imprimante,les valeurs par défaut sont appliqués.Comment faire pour enregistrer l'orientation du papier avec l'état,ne dépendant pas de l'imprimante.. Merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() |
pareil... je cherche a changer la largeur par defaut du rapport mais je ne trouve pas. Comment réaliser des rapports d une largeur supérieure a 20cm...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 377 ![]() |
Les rapports prennent les dimensions du papier de l'imprimante, il vous faut donc définir des papiers spécifique pour avoir tout le temps du 20cm.
En ce qui concerne l'orientation, il est possible de la forcer dans le menu file->Printer setup sacher cependant que le choix de l'imprimante utiliser durant la conception peux avoir de répercution au déploiement du rapport. Si vous développez votre rapport sur un ordi avec une imprimante A qui ne contient que de format US (letter...). Et que l'utilisateur aura une imprimante B avec des tailles A3 A4 A5 etc..., il y aura des petites problèmes d'affichage sur la paghe, certaine partie peuvent être troncé. Pour ma part, toutes les informations relative aux rapports (Tailles papier, bac, imprimante, orientation, nbr de copies....) sont mémorisé dans la base de données avec comme clé le nom du rapport. Ainsi à chaque impression j'applique ces informations pour ne pas tenir compte de ce qui est dans le rpt. C'est plus sur. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com