IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Avis sur Unis Villeneuve d'ascq


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre éprouvé
    Avatar de HULK
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 1 273
    Points : 1 280
    Points
    1 280
    Par défaut Avis sur Unis Villeneuve d'ascq
    Des feedback sur cette société ?

    Merci.
    j'suis vert !

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    J'ai de très mauvais écho de cette société. Ils datent de 2/3 ans, mais si le directeur n'a pas changé, il n'y a pas de raison pour que ca se soit amélioré.

    Je connais d'abord plusieurs personnes qui ont passé des entretiens là bas.
    Pour l'un, tout c'est joué sur un test de graphologie qui apparemment n'était pas satisfaisant : l'entretien n'a donc tourné qu'autour d'un débrif ou le but n'était que de lui montré qu'il était mauvais (démotivé, non dynamique, pas reflechit...).
    Pour l'autre, un entretien moyen jusqu'à la négociation de salaire et là, impossible d'avoir le fixe, le directeur jouait sur les potentielles primes pour bacler la négociation.

    Je connais également une personne qui y a bossait plusieurs années. Là, on se rend compte que cette boite est toujours plus au moins sur la frontiere de la légalité et joue de tout ce qui lui ai offert : pas de choix pour les conges, difficulté pour obtenir les rtt, remboursement des frais au lance pierre, mauvaise ambiance... Bref, la mauvaise caricature de la SSII.

    Ces propos ne sont pas prouvés bien sur et le feedback ne vient pas directement de moi, ceci dit, je suis sure de la valeur de ces informations. De plus, ormis ces exemples concrets, j'ai croissé plusieurs personnes qui partageaient cette avis sur UNIS. Certains vont jusqu'à dire que c'est la pire SSII de la métropole lilloise.

    Je déconseille.
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  3. #3
    Membre éprouvé
    Avatar de HULK
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 1 273
    Points : 1 280
    Points
    1 280
    Par défaut
    bah je crois que c'est clair, j'ai bien envi d'annuler mon entretien
    j'suis vert !

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Ca peut être "interessant" d'aller en entretien, ne serait ce que pour vérifier que les choses n'ont pas changées. Le tout, c'est d'y aller en connaissance de cause pour ne pas être assomé par le résultat.
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Et puis si ça se passe mal : tu t'énerves tout vert

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 6
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    J'ai reçu il y a quelques temps une proposition d'embauche de cette SSII. J'avais fait quelques recherches et j'étais tombé sur ce topic, désolé de le déterrer, mais je pense que ça pourra être utile à d'autres personnes qui se retrouveraient dans cette même situation.
    Donc, pour commencer, niveau entretien ça a été assez classique (ça a juste été super rapide, je les avais prévenus que j'avais une autre proposition qui arrivait à échéance)
    Bref, classique et rien de ce que viena a reporté plus haut (ceci dit, la boite a très bien pu évoluer positivement depuis le temps)
    Juste un entretien avec RH + boss puis un autre avec le responsable technique. Aucune question bizarre, et ambiance très cordiale. L'avantage de la petite structure, c'est qu'ils ont un rapport humain, et ça se sent.

    Ayant un profil assez atypique (mais pas mal d'expérience dans un secteur qui n'a rien à voir avec les SSII) j'ai eu au final assez peu de propositions suite à mes recherches (ou alors à des salaires de débutant) leur offre n'était pas extraordinaire (tout en restant dans ma fourchette), mais au moins ils m'ont donné ma chance.

    Je n'ai participé qu'à un projet en mode "forfait" donc je ne peux que juger sur ça. L'ambiance était très bonne, forcément une grande partie des occupants des locaux étaient des stagiaires et autres alternants, donc très jeunes, mais que ce soit avec eux ou avec les plus anciens et également l'équipe de direction, personnellement je m'y suis senti à l'aise, dans une ambiance agréable.
    J'ai sondé un peu des collaborateurs qui étaient là depuis quelques temps, et l'avis général est vraiment positif.

    Je n'y suis pas resté très longtemps, mais c'est sans rapport avec la boite en elle même puisque j'ai pris la décision de m'expatrier (belle opportunité qui s'est offerte à moi sur le continent américain)

    Au cas où, je comprendrais qu'on doute de la véracité de mon commentaire (ça serait pas la première fois qu'une boite truande pour tenter de redorer son blason) donc j'invite qui le veut à m'envoyer un MP pour que je lui donne mon Linkedin.

    Toopee

Discussions similaires

  1. Avis sur la SSII Unis
    Par JeromeDeschamp dans le forum SSII
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2009, 19h55
  2. Avis sur la société UNIS Villeneuve d'Ascq
    Par qwertyy dans le forum SSII
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2009, 09h38
  3. Donnez votre avis sur les articles de Developpez.com
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2007, 22h00
  4. Donnez votre avis sur les articles de Developpez
    Par Anomaly dans le forum Contribuez
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/05/2006, 21h48
  5. [Débat] Votre avis sur la section "Dev Web"
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/03/2004, 20h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo