|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2007 Messages : 2 354 ![]() |
Bonjour,
La question est dans le titre... Pratiquement, à chaque fois que je fais un mail, KMail se trompe d'enconding quand je le mets dans la boîte d'envoi. Il faut que je le re-édite, lui dise que c'est de l'iso-8859-1, et cela fonctionne. Que dois-je faire pour le rendre intelligent ? (KMail 1.9.4). |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour
Penses-tu vraiment que le problème vienne de Kmail ? Pour ton information, il est déjà intelligent Kmail se base sur ta configuration existante, s'il n'utilise pas l'iso-8859-1 c'est que ton système est mal paramétré. Comment sont configurées tes locales ? ++
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Pour KDE, Français. Pour le centre de contrôle Mandriva, France. Au moins, ça, c'est juste.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Salut, qu'est-ce qui est indiqué dans les options du Composer, onglet charset?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Heu... Qu'est-ce que c'est, le Composer ?...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() |
Dans le menu, il devrait y avoir une option "Configure Kmail" si je me souviens bien.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
J'ai, dans la configuration KMail, domaine Editeur, onglet Jeu de caractères, une liste parcourue de haut en bas pour trouver un jeu qui convient, liste contenant us-ascii, utf-8 (locale), et utf-8.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bien. Je relis ton premier post ... Changes la locale du système en ISO8859-1 et mets la en premier dans la liste des charsets du Composer, oups Editeur.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
HORS DE QUESTION, si je puis me permettre. J'ai d'autres applis, prioritaires sur KMail (pour moi), dont je souhaite qu'elles travaillent en UTF-8 (peut être à tord, mais pour l'instant c'est comme ça), et dont il semblerait qu'elles nécessitent un encodage système à UTF-8 (ou alors j'ai pas trouvé).
Bref, c'est KMail qui doit s'adapter au système et à mes décisions, et non l'inverse. Non mais.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Ben pourquoi ? Je l'ai mis en UTF-8 (d'ailleurs je ne sais plus du tout comment), je ne vois pas en quoi c'est mal ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
++
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
![]() |
Il est tout à fait possible d'avoir un système en ISO-8859-1 ou ISO-8859-15 (comme 99% des français, d'ailleurs) et d'enregistrer un fichier texte au format UTF-8.
Exemple: toutes mes sources GTK+ sont encodées en UTF-8. Mes sources C sont cependant en ISO-8859-15 (vive les accents dans la console). Mes mails sont compréhensibles par les francophones ... Bonne chance. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
C'est possible, mais moi je maîtrise mal ces finesses, et je suis arrivé à ce que tout mes outils de développement fonctionnent bien, et de concert, avec cette config là. Donc c'est KMail qui doit s'adapter, de peur que cela ne fonctionne plus pour les autres.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
Tu dois t'adapter aux logiciels que tu utilises pas l'inverse
Il doit être possible via les paramètres de Kmail de définir un jeu de caractères par défaut. ++
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com