|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterai dans le meme referentiel BO , acceder à plusieurs univers, correspondants à des bases Oracle différentes. j essaie de creer un domaine univers supplémentaire: en supervisor Je fais outils/referentiel puis Ajouter BO demande de créer une connexion : (et si j ai bien compris, c'est la definition de la connexion au referentiel) ensuite je dis que c'est un domaine de type "univers" et la BO me repond "un domaine de ce type existe deja, modifier le type ou creer une nouvelle connexion" Mais est ce la solution? merci de vos reponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
Le référentiel abrite les document et univers BO mutualisés pour tous les utilisateurs.
Tu peux mettre autant d'univers et de rapports que tu veux dans un référentiel. (en les exportant) Chaque univers est associé à une connexion vers une base de donnée informationnelle (les données à afficher dans BO). Plusieurs univers peuvent utiliser une même connexion. Il n'y a pas d'interet à créer un nouveau référentiel pour différents univers. Il faut bien distinguer la base de donnée Référentiel de la base de donnée informations. (qui le plus souvent ne sont pas les mêmes) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 7 ![]() |
Merci de ta réponse
je vais essayer cette autre méthode a bientot |