Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Firebird > Connexion aux bases de données
Connexion aux bases de données Forum d'entraide sur la connectivité Firebird: composants, drivers, transactions, etc.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/02/2007, 01h38   #1
Membre expérimenté

Homme
Développeur Java
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Java
Secteur : Finance

Informations forums :
Par défaut [FB2] composant table dans UIB ?

Bonjour, en allant voir sur le site de UIB j'ai vu qu'il n'y a pas de composant équivalant à IBTable ou TTable.

Comme je trouvais ça bizarre j'ai fais une recherche sur le forum et je suis tombé sur un poste où quelqu'un déconseillait l'usage des composants table car l'application doit charger toute la table et si les tables sont très grandes ça peut surcharger le serveur.

J'imagine que c'est pour cette raison qu'il n'existe pas de composant table dans UIB ?

Mais alors, concretement, comment se passer de ce type de composant, comment les remplacer grace aux autres composants?
En lisant d'autres sujet j'ai cru comprendre qu'il faut utiliser des composants query? Donc un query qui ferait un select * from nomTable ? C'est bien ça?
Haywire est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/02/2007, 09h53   #2
Expert Confirmé Sénior

Homme Pierre
Ingénieur qualité méthodes
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Pierre

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur qualité méthodes
Secteur : Finance

Informations forums :
C'est un mode de fonctionnement/programmation que j'ai adopté dès le début...(je viens du gros système IBM où cette notion de dataset ou équivalent n'existe pas).

L'avantage (outre le fait qu'on travaille sur les seuls tuples concernés, au moment où c'est nécessaire) est l'abandon des composants intermédiaires
Usus magister est optimus
qi130 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h03.

Partenaires

Hébergement Web