|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Je pèche un poisson.
Il fait 2kg a la pesée, et est constitué de 99% d'eau. Je le fais sécher durant 2 jours. A ce moment, il est constitué de 98% d'eau. Quel est le poids du poisson a ce moment la ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Yankel ScialomIngénieur en systèmes embarqués Inscription : juin 2004 Messages : 813 ![]() |
Inutile de se lancer dans des calculs affreux :
[spoiler] Le poids de la partie sèche est deux fois moindre après séchage (1% avant, 2% après). Il est donc deux fois moins lourd, et pèse 1kg. [/spoiler]
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Analyste-programmeur Inscription : mai 2002 Messages : 2 046 ![]() |
Tu es sûr !?
Et l'eau ? Ca ne pèse rien ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ______________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE2 Entreprise Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Je dirais la moitié ? 1 kilo
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Rostom Doctorant électronique et traitement du signal Inscription : décembre 2006 Messages : 791 ![]() |
Bonjour,
100% -------> 2 Kg 1% -------> 20 g ( poids net ) apres 2 jours, le poids net est conservé : 2% -------> 20 g 100% ------> 1 Kg |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Plusieurs réponses juste :p
J'espèrais avoir plus de réponses, fausses Onet |