|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Je sais que cette question risque de paraitre un peut bête, mais comme je cherche déjà depuis un certain temps ... Je veut juste crée un user A avec B comme mot de passe et lui donner tout les droits sur une base C. J'ai vu les procédures sp_adduser et sp_addlogin mais je n'arrive jamais à me connecter après avoir crée l'utilisateur. Quelqu'un peut-il m'indiquer quelle est la démarche à suivre ? Merci d'avance,
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
En princippe la procédure que tu as suivie est la bonne.
Quel est le message d'erreur exacte ? Michael
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Je fait simplement un sp_addlogin et ensuite je tente de me connecter avec le client.
Le client me dit juste : "conneection refusée", j'emploie SQLExplorer avec Eclipse.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Fait un sp_displaylogin du nouveau login pour voir si ce user est défini correctement, s'il est locké, etc.
Aussi, est-ce que le password est bien correcte? Est-ce que tu peux essayer avec isql ou un autre client "simple" ? Michael
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Franchement, je m'excuse envers tout ceux qui ont fait des recherches pour moi. J'avais simplement fait une erreur dans la dns du serveur, d'ou l'impossibilitée de m'y connecté.
En fait, c'est assez marrant, mais mon serveur est sur sybase.dyndns.org mais la dns sybase.dynsdns.org existe aussi, et je m'étais trompé. Voila, encore toutes mes excuses.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bon, je sais me connecter au serveur, mais je ne sais pas comment faire (en sa) pour dire que le user A a tout les droits sur la base B (sauf de la détruire), mais donc qu'il peut créer et supprimer des procédures, triggers, table, insert, update, delete, tout quoi.
Comment faire pour qu'un user devienne dbo d'une base ?
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Il y a deux possibilités:
1. Faire en sorte que cet utilisateur soit le dbo (sp_changedbowner) 2. Aliaser cet utilisateur à dbo. Il est probablement plus simple d'aliaser le user à dbo: Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
Merci pour le coup de main.
Tout fonctionne impeccablement à présent.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com