|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 27 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans un rapport, y a-t-il moyen de spécifier 2 filtres (par exemple 1 sur les jours afin de n'afficher que les fins de mois et un sur une certaine liste d'objets), et de spécifier à la fonction AucunFiltre (fonction) de ne s'appliquer que sur l'un ou l'autre des filtres ? Mon cas pratique est le suivant : sur un rapport j'ai à appliquer des calculs journaliers sur une série d'objets (des perfs d'actions de la bourse). Les personnes qui veulent voir cela ne s'intéresent qu'à la valeur du dernier jour, mais ma requête doit bien tenir compte de toutes les valeurs journalières chaînées (via des RunningProduct). Tout est impec avec la fonction AucunFiltre(RunningProduct(blabla)). Aujourd'hui on me demande de splitter tout cela en 3 (car 3 personnes gèrent chacunes une série des actions listées dans mon rapport.). Je vois deux solutions : soit je créée 3 queries mais cela va alourdir mon rapport et le temps d'exécution. Soit j'applique un filtre au niveau Global de chacun des 3 rapport. Dans ce dernier cas, tout fonctionne bien sauf que les formules qui somment le différents instruments tiennent compte des instruments présents dans les 3 rapports (hé oui car j'applique le AucunFiltre())... Y a-t- il un moyen de créer donc un filtre sur les jours (et qui sera outrepassé par la fonction AucunFiltre()) et un autre sur les objets qui lui restera filtré ? Bon si y apas d'autre soluce je ferai 3 requêtes différentes mais là déjà j'ai 9min pour effectuer la requête, j'ai peur de buter en timeout si je triple tout cela... merci pour vos idées.. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 27 ![]() |
bon ben j'ai opté pour les 3 requêtes...
A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com