Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Applications > Gnome

Gnome Vos questions sur l'environnement Gnome

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 07/02/2007, 17h26   #1 (permalink)
Membre du Club

Par défaut Au secours j'ai tué un gnome !

hello !

je crois que j'ai fait une bétise, en visitant un peu les options du bureau gnome, j'ai ajouté des icones dans une des barres de menu (fréquence de proc pour info).

comme c'était difficilement lisible, j'ai élargi la fameuse barre de menu (comme un bourrin, je l'avoue) et c'est à ce moment là que s'est produit le drame. mon bureau m'a dit au revoir, et renvoyé vers la fenetre de login.

depuis, chaque fois que je me logue, mon bureau me dit : "tu m'vois... tu m'vois plus !" et je me retrouve à me loguer à nouveau...

par contre je peux me loguer sans probleme sous un autre utilisateur, j'imagine donc que le probleme n'est pas très grave... Mais de là à le résoudre avec mes pauvres connaissances de débutant...

en attendant j'ai installé xfce qui ma fois me parait pas mal du tout, mais bon... j'ai mauvaise conscience pour ce pauvre gnome...

donc la question sera : Quelqu'un sait il comment réparer mon erreur ?

merci d'avance !
Petibidon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 10h01   #2 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Petibidon
hello !

je crois que j'ai fait une bétise, en visitant un peu les options du bureau gnome, j'ai ajouté des icones dans une des barres de menu (fréquence de proc pour info).

comme c'était difficilement lisible, j'ai élargi la fameuse barre de menu (comme un bourrin, je l'avoue) et c'est à ce moment là que s'est produit le drame. mon bureau m'a dit au revoir, et renvoyé vers la fenetre de login.

depuis, chaque fois que je me logue, mon bureau me dit : "tu m'vois... tu m'vois plus !" et je me retrouve à me loguer à nouveau...

par contre je peux me loguer sans probleme sous un autre utilisateur, j'imagine donc que le probleme n'est pas très grave... Mais de là à le résoudre avec mes pauvres connaissances de débutant...

en attendant j'ai installé xfce qui ma fois me parait pas mal du tout, mais bon... j'ai mauvaise conscience pour ce pauvre gnome...

donc la question sera : Quelqu'un sait il comment réparer mon erreur ?

merci d'avance !
Pas testé mais cela me semble logique : Il y a sûrement mieux mais si tu vires les répertoires $HOME/.gnome*, (à faire en mode console) lors du prochain login il devrait rétablir tous les éléments par défaut.

La solution propre :
- Virez ton utilisateur et le recréer

Jc
fearyourself est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 10h55   #3 (permalink)
Rédacteur

Envoyer un message via MSN à Franck.H
Par défaut

Moi c'était juste pour te dire que ton titre m'a bien fait rigoler, j'adore ... fallait y penser

PS: Si tu vire ton user, oublie quand même pas d'en sauvegarder les données personnelles hein

C File Gen - Générateur de templates pour le langage C
Franck.H est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 11h17   #4 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

C'est inutile de supprimer ton compte utilisateur. La solution comme dit plus haut est de supprimer le répertoire qui contient la configuration de Gnome. Il sera de nouveau crée au démarrage de ton environnement graphique.

++

Olivier Regnier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 17h50   #5 (permalink)
Membre du Club

Par défaut

hello,

merci à tous de vos réponses.
on m'a passé une autre méthode beaucoup plus "inoffensive" pour régler le probleme.

je vous la donne pour l'info et je tag résolu

a partir d'un autre bureau ou de la console :

Code :
gconftool --all-dirs /apps/panel/toplevels
donne la liste des panels. là l'identifier est déja plus hasardeux mais en réfléchissant un peu...

puis :
Code :
gconftool -t int -s /apps/panel/toplevels/top_panel_screen0/size 25
et là oh magie !

bon à savoir et dur à inventer (enfin pour un noob comme moi)

bonne soirée !
Petibidon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Applications > Gnome

Outils de la discussion

Règles de messages