![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Gnome Vos questions sur l'environnement Gnome |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
hello !
je crois que j'ai fait une bétise, en visitant un peu les options du bureau gnome, j'ai ajouté des icones dans une des barres de menu (fréquence de proc pour info). comme c'était difficilement lisible, j'ai élargi la fameuse barre de menu (comme un bourrin, je l'avoue) et c'est à ce moment là que s'est produit le drame. mon bureau m'a dit au revoir, et renvoyé vers la fenetre de login. depuis, chaque fois que je me logue, mon bureau me dit : "tu m'vois... tu m'vois plus !" et je me retrouve à me loguer à nouveau... par contre je peux me loguer sans probleme sous un autre utilisateur, j'imagine donc que le probleme n'est pas très grave... Mais de là à le résoudre avec mes pauvres connaissances de débutant... en attendant j'ai installé xfce qui ma fois me parait pas mal du tout, mais bon... j'ai mauvaise conscience pour ce pauvre gnome... donc la question sera : Quelqu'un sait il comment réparer mon erreur ? merci d'avance ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Citation:
La solution propre : - Virez ton utilisateur et le recréer Jc
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() |
Moi c'était juste pour te dire que ton titre m'a bien fait rigoler, j'adore ... fallait y penser
PS: Si tu vire ton user, oublie quand même pas d'en sauvegarder les données personnelles hein
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
C'est inutile de supprimer ton compte utilisateur. La solution comme dit plus haut est de supprimer le répertoire qui contient la configuration de Gnome. Il sera de nouveau crée au démarrage de ton environnement graphique.
++
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
hello,
merci à tous de vos réponses. on m'a passé une autre méthode beaucoup plus "inoffensive" pour régler le probleme. je vous la donne pour l'info et je tag résolu a partir d'un autre bureau ou de la console : Code :
gconftool --all-dirs /apps/panel/toplevels puis : Code :
gconftool -t int -s /apps/panel/toplevels/top_panel_screen0/size 25 bon à savoir et dur à inventer (enfin pour un noob comme moi) bonne soirée ! |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Au secours j'ai tué un gnome !
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|