|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 129 ![]() |
Bonjour,
je ne sais pas si je poste dans le bon forum mais voilà mon probleme : j'ai un formulaire dans lequel l'utilisateur renseigne 3 valeurs numériques (a,b,c) je voudrais, une fois qu'il a terminé de taper ces valeurs, faire un controle suivant une formule (x, y,z étant 3 variables php connues) : si (x+a) + 3(y+b) +5(z+c)>15 alors j'affiche en rouge un message d'alerte sur le formulaire, à coté des 3 champs a,b,c sinon, je ne fais rien. Je ne veux pas que ce test soit bloquant pour l'utilisateur, mais juste qu'il ait une alerte...voyez vous comment je peux faire cela? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Ca dépend si tu veux faire le test après soumission du formulaire (php) ou en direct live à la saisie (JavaScript).
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
en fait je voudrais le faire en direct live à la saisie
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
ok je te remercie
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 251 ![]() |
salut,
sinon, ce que tu peux faire c'est réafficher la page du formulaire avec les données rentrés par l'utilisateur après que celui ci ait cliqué sur le bouton et a coté des champs un message ou pas... bon ok c'est pas en direct live mais ca marche aussi ![]() (et c'est presque du direct live... )
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
oui mais a quel moment on sort du formulaire alors??
le bouton est sensé nous amener sur une autre page...et pas juste rechargé le formulaire avec un message ou non... |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 251 ![]() |
salut,
arnogef si ton post m'était destiné, je te réponds qu'il te suffite de faire ainsi : Code :
j'espère que ca t'aide
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Je vois pas l'intérêt je lui ai justement demandé si il voulait faire les contrôles à la volée et c'est le cas donc pourquoi lui donner l'autre piste
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
parceque comme ca, si ca interesse quelqu'un d'autre... il y aura 2 solutions plutot qu'une...
plus il y a de solutions, plus il y a de chance pour que les problemes soient résolus nan ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com