|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour
J'aimerai créer une procédure stockée en PL/PGSQL qui recupére un tableau php, et, en fonction des valeurs de ce tableau execute un traitement. Je passe le tableau (any array) en parametre, mais apres je ne sais pas comment parcourir le tableau. y a-t-il une syntaxe du genre monTableau[n] ? J'espere avoir ete clair Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Bonjour,
malheureusement tu ne peux pas. Les tableaux que tu transmets à ta procédure stockée ne peuvent ensuite servir qu'à être stockés dans une table ou utilisés dans la clause WHERE une requête SQL.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
oui c'est bien dommage ...
Mais peut on au moins à l'interieure d'une procédure créer un tableau? Parce que si c'est le cas je suppose qu'on peut trouver une methode pour contourner le probleme en transformant un tableau dans une chaîne avec un caractere de separation. Puis dans la procedure stockée, eclater la chaîne. Merci en tout cas pour ta réponse ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
A partir de la version 7.4, tu as des fonctions qui te permettent de passer d'une chaîne à un tableau ou l'inverse : http://www.postgresql.org/docs/8.0/s...ons-array.html
Dans ton cas, autant transmettre directement une chaîne à la procédure stockée...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com