IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

Connaitre sa facturation


Sujet :

Droit du travail

  1. #21
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 338
    Points : 4 657
    Points
    4 657
    Par défaut
    Citation Envoyé par cladsam
    Mais la le but n'est pas d'utiliser le ratio rémunération effective / prix de la prestation pour intenter une action en justice mais pour mettre le responsable commercial devant l'absurdité de ce ratio et l'amener a refaire la négociation dans des termes qui s'appochent moins de l'exploitation pure et dure.
    Fait moi confiance il est très au courant et il n'a pas besoin que tu lui rappelle.



    Citation Envoyé par cladsam
    D'autre part meme s'il est vrai qu'on loue une prestation et pas la personne qui est efefctivement derrière, la société fat implicitement le contraire car elle n'a personne d'autre que ma compagne qui ait ce profile et mettrait des mois a trouver l'équivalent.
    Non tu ne peux pas dire ça, la société loue une prestation. ce n'est pas parce que elle n'a qu'une personne capable de la réaliser qu'elle loue une personne pour autant.

    Cela dit devant ce constat, je trouve que les moyens de pressions sont quand meme conséquent non ? juste appeller le commercial en lui disant qu'il aura une lettre de démission demain matin sur son bureau si rien ne bouge devrait etre un bon début.

    Citation Envoyé par cladsam
    Maintenant on peut se dire que face a ses constations j'amène moi meme la meilleure solution : aller ailleurs. C'est justement ce qui se fera dans un 2eme temps l'idée etant de dire :
    - voici ce que vous me donnez , voici ce que je vous rapporte, le bénéfice est spectaculaire
    - je vous propose de développer une activté qui vous intéresse donc a mong terme votre bénéfice potentiel augmente encore
    Maintenant proposez moi une rémunération qui ressemble moins a de la plaisanterie ou je plie mes valises et je vais proposer l'activité ailleurs.
    Voila ce qu'est une négociation musclée, mais malheureusement des fois c'est obligatoire meme si on aimerait que ca se passe de manière plus détendu.

  2. #22
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Oui c'est sur, ce que je dis est c.. Inutile, c'est vrai que le ratio en question sans avoir un chiffre exact, on sait qu'il est éleve tout simplement
    Ben écoute je vais lui proposer de passer a cette négociation ... a la dure, oeil pour oeil, chiffre pour chiffe ...
    Concernant la rémunération et le profil, qu'est-ce qui, d'après vous, serait un salaire correct ?
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    regarde les annonces sur le net pour te faire une idée et pense à regarde les minima syntec pour renégocier le coef éventuellement

  4. #24
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    Citation Envoyé par cladsam

    Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.

    DOnc il s'agit d'une opinion qui se base sur ce que vous considérez être du bon sens ...
    bah non, c'est le principe meme des lois. Les lois dictent pas ce qui est autorisé mais ce qui est interdit ou obligatoire.

    8 des 10 commandements commencent par "Tu ne..." et les 2 autres sont des obligations...
    il y a du linge sur la corde à linge

  5. #25
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 67
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    Citation Envoyé par cladsam
    Maintenant on peut se dire que face a ses constations j'amène moi meme la meilleure solution : aller ailleurs. C'est justement ce qui se fera dans un 2eme temps l'idée etant de dire :
    - voici ce que vous me donnez , voici ce que je vous rapporte, le bénéfice est spectaculaire
    - je vous propose de développer une activté qui vous intéresse donc a mong terme votre bénéfice potentiel augmente encore
    Maintenant proposez moi une rémunération qui ressemble moins a de la plaisanterie ou je plie mes valises et je vais proposer l'activité ailleurs.
    la meilleure façon de négocier effectivement... Mais il faut avoir la lettre de dem' sous la main et donc avoir bien assuré ses arrières (à moins d'aimer le risque)

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2006, 12h36
  2. Connaitre la taille de la RAM
    Par dway dans le forum Assembleur
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/09/2004, 10h05
  3. Connaitre le temps d'execution d'un pgm ?
    Par yacinechaouche dans le forum C
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2003, 20h57
  4. Connaitre l'unitée à ajouter dans USES
    Par DelphiCool dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2002, 13h48
  5. Connaitre le nom des imprimantes
    Par bastien dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2002, 16h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo