|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous,
déjà merci pour votre présence et vos tutoriels. Voila, je me suis lancé depuis peu dans linux, Je dois installer un dongle WIFI pour me connecter à ma livebox. j'ai donc suivi le tutoriel http://bwp-necromance.developpez.com...gemDebianWifi/ Tout pourrai bien fonctionner... Enfin, si il n'y avait pas ça: une fois ndiswrapper installé, et que j'ai installé mon driver, je test: nom_drivers present, hardware present Ensuite je tape "modprobe ndiswrapper" et la je reçoi: modeprob: Can't locate module ndiwrapper Jai tou désinstallé, tout recommencé, à chaque fois le même problème. Si quelqu'un avait une réponse ou avit le même problème... Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Donne nous deja quelques informations :
quel version de kernel, distribution ? - est tu "root" pour modeprob ? - comment as tu installé ndiswrapper ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
oui pardon
j'ai debian sarge avec le kernel 2.4.27 je suis en interface graphique avec gnome. J'ai essayé d'installer ndiswrapper comme le tuto mais il n'y avait que des messages d'erreur pour ne pas marcher au final, alors je l'ai fait via mon gestionnaire de paquet. Je suis bien en root pour modprob. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
je suis tombé la dessus :
http://www.andesi.org/index.php?node=109 probleme avec ndiswrapper proposé par debian (je connais pas debian). dans l'article de BWP il parle d'un kernel 2.6.8 pas d'un 2.4, cela peut avoir une forte importance ave un modules (ndiswrapper en est un en partie) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Javai ce tutoriel, j'ai essayé comme ça aussi mais j'en arrive toujours au même résultat. Je me casse les dents ici à chaque fois.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
le message d'erreur laisse a penser que le module ndiswrapper n'est pas installé (ou pas de la bonne version ?)....
le "make install" ne generait pas d'erreur ? (bien lancé sous root ?) avant de faire le "make" a tu fait un .configure ? ensuite fait la commande : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
ok
Je vai vous répondre ce soir, la je n'ai plus le temps. JE vous tiens au courant. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Alors,
Finalement j'ai installé Debian avec le noyau 2.6.8, c'est bien plus simple. Tout marche à merveille... Enfin presque, A chaque fois que je reboot la machine, quand la commande modeprob se lance automatiquement, ça me marque "permission denied" et je suis obligé de démarrer ndiwrapper à la main. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com