|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Philippe Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2005 Messages : 67 ![]() |
Salut,
Quelles sont vos expériences sur le partage de fichiers entre le monde Microsoft et un serveur Linux dédié sur Internet ? Les alternatives que je vois : VPN + Samba NFS SFTP (c'est du stockage pas vraiment du partage) Autre ? Aucune de ces solutions ne me satisfait vraiment, quelles sont vos expériences ? A+ Philippe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
salut
y'a aussi Rsync encapsulé par SSH qui marche bien Tu as aussi des softs payants de sauvegarde
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Philippe Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2005 Messages : 67 ![]() |
Mon problème est que c'est pour des utilisateurs Windows à qui je veux donner la possiblité de partager des fichiers sur le serveur dédié.
Donc il faudrait que je puisse mapper un lecteur c'est là que ça se complique. Je pense que je vais opter pour winscp. ça les obligeras à faire attention à ne pas oublier de transférer les modifications locales m'enfin. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
en quoi samba ne te conviens pas ?
Il est fait pour partager des données. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Le serveur est sur Internet et j'ai pas confiance.
Quand je dis qu'il est sur Internet, c'est qu'il n'est accessible que par Internet. Pas de réseau local dans ce cas. Peut être un ressentit personnel injustifié mais bon ... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Citation:
Authentification, cryptage du flux...
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Michaël HooremanInscription : octobre 2005 Messages : 111 ![]() |
NFS? Je pense que Win32 n'en a que faire...
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
NFS :
Windows est capable de le gérer grace à Windows Services for Unix. Le serveur NFS est vu dans le voisinage réseau. Pas simple à configurer mais bon ... Mais je ne pense pas utiliser cette solution car NFS n'est pas forcément très sécuritaire non plus ! La confiance mutuelle à ses limites. Samba + VPN : A vrai dire j'ai du mal a appréhender la notion de tunnel avec SSH. Et je ne sais pas trop comment configurer tout ça. Et ne sachant pas je préfère ne pas faire que faire une passoire ... Si quelqu'un est capable de m'expliquer je suis preneur |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com