|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 98 ![]() |
Bonjour,
Je reviens sur ce problème évoqué plusieurs fois de travailler sans contrat de travail écrit. - Le droit du travail ne rend pas obligatoire la rédaction d'un contrat de travail. - La convention syntec stipule dans ses conditions d'engagement que "Il sera remis à tout collaborateur au moment de son engagement un contrat de travail ..." Qu'est-ce que cela implique -pour l'employeur- et -pour le salarié- quand des personnes travaillent dans une société (dont la convention est syntec cela va de soi) sans jamais avoir eu de contrat écrit ? Merci de vos éclaircissements. Isa |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
En l'absence de contrat, c'est un CDI (au bout d'un certain temps ?)
Je pense que c'est la loi qui fixe cela et pas spécialement le syntec
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 98 ![]() |
oui c'est considéré comme un cdi au bout de 3 jours travaillés (enfin c'est ce qu'on m'avait dit)
... mais autrement, qu'est-ce qui empêcherait mon employeur de m'envoyer travailler à Pampelune ou autre ? Isa |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 718 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Donc, l'envoi du salarié à Valparaiso, à Bagdad ou même un allongement significatif de la durée du trajet domicile-travail constituerait une modification substantielle du contrat implicitement conclu avec le salarié et celui-ci peut refuser sa nouvelle affectation (ce qui pourrait se traduire par un licenciement économique, éventuellement abusif).
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Citation:
|
|