|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour, est-il possible de créer un type personnalisé qui est juste le renommage d'un type existant ?
genre créer un type LIBELLE qui est varcahr(32) et le jour où j'ai besoin d'un libellé plus long j'ai juste à changer une fois le type. Je n'ai pas vu de doc clair sur ça dans le manuel. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 292 ![]() |
Citation:
"Creating a new base type requires implementing functions to operate on the type in a low-level language, usually C." (dixit la doc) ce que vous cherchez s'apparente plus à de la susbstituion de texte lors la création des tables dans le SQL qui définit vos données… ce que vous pouvez faire avec n'importe quel traitement de texte… (n'oubliez pas que changer un type personnalisé ne change pas la définition des tables existantes mais au contraire risque de rendre vos tables utilisant l'ancienne définition inacessibles : il faudrait prévoir des outils de conversion de l'ancien vers le nouveau type… bref plus de travail que ce vous cherchez à "économiser"…) |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ce que je voudrais faire est-il impossible alors ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
si le but est de gagner du temps et de la flexibilité, ce n'est pas la voie à suivre… |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
dans ce cas utilisez simplement un outil de traitement de texte qui effectuera les substitutions pour vous avant de soumettre le SQL de création des tables à Postgre… en général on fait ce genre de choses avec sed, awk, et quelques scripts sh… (ruby est aussi bon pour ce genre de choses…) quant à faire véritablement un nouveau type via une shared lib écrite en C… cela me paraît un peu compliqué à expliquer dans le cadre d'un forum surtout si vous n'avez pas lu la doc de postgre à ce sujet et regardé les exemples dans src/contrib… |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com