|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour tout le monde,
J'aurai besoin de votre aide, SVP. Je débute en ORACLE. Je suis en train d'écrire un petit programme me permettant de générer des scripts de création de table pour ORACLE à partir d'un fichier RTF. Cependant, on me demande d'ajouter les commentaires sur chaque table et ceux de chaque champs et index. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la commande SQL ORACLE qui me permet de mettre un commentaire sur une table, sur un champ et sur un index, SVP ? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Responsable d'exploitation informatique Inscription : mars 2005 Messages : 437 ![]() |
pour une table, exemple :
COMMENT ON COLUMN id_etudiant IS 'Clef primaire'; |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 190 ![]() |
pour une table :
comment on table nom_table is 'commantaire'; pour une colonne : comment on column nom_table.nom_champs is 'commantaire'; |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci tout plein les ami(e)s !!!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Florian Développeur Web Inscription : octobre 2005 Messages : 246 ![]() |
Je remonte ce sujet (trouvé grâce à la fonction « Recherche ») pour poser la question suivante, en rapport avec le sujet :
Comment récupérer ces commentaires ? Est-il possible de le faire avec une requête SELECT ou bien il faut faire autrement ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Consulte les vues systèmes all_tab_comments ou user_tab_comments pour les tables.
all_col_comments ou user_col_comments pour les colonnes. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Florian Développeur Web Inscription : octobre 2005 Messages : 246 ![]() |
OK merci.