|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
En fait, les accents des données qui sont dans ma base mysql apparaissent en "?" sur ma page Web, et je voudrais savoir si je pouvais remédier a cela Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 526 ![]() |
Quel encodage pour ta base utf8, latin, ...?
Si tu bosse en php: essaye de passer par des fonctions comme htmlspecialchars(), htmlentities(), utf8_encode(), ... avant l'insertion dans la base de maniére à remplacer tes accents et autres caractères spéciaux par leur code html. Tu fais l'inverse pour l'affichage.
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ma base est en latin, mais je travaille sous un CRM (Vtiger) qui est en UTF8..
Dois-je mettre toute ma base en UTF8?! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Le problème peut se situer à de multiples niveaux :
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ok, mon problème ne viendrait donc pas de mysql
Dans mon fichier de config.php j'ai "$default_charset = 'utf8';" Pourtant tous les accents apparaissent dans ma base, mais lors de l'affichage toujours des "?" |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
Je t'invite à lire mon article sur le sujet, et à faire les autres vérifs citées dans mon post précédent. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 8 ![]() |
dans le fichier config.inc.php de vtiger change UTF-8 en