|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 81 ![]() |
Bonjour,
J'aurai besoin que quelqu'un m'éclaire un peu. Voila, j'utilise phpmailer pour envoyer par mail, les informations saisies dans mon formulaire. Tout fonctionne nickel. Par contre, j'aimerai envoyer des mails différents selon certaines conditions, comme ceci Code :
Ce que je voudrai faire, c'est envoyer à chaque validation du formulaire, le 'MsgPrincipal' au destinataire3 et le '2emessage' au 'destinataire2' et 'destinataire3' que si les conditions sont validées. Donc en gros, envoyer des mails différents à différents destinataires. J'arrive à envoyer un mail aux 'destinataire2' et 'destinataire3' si les conditions sont bonnes cependant, ce n'est pas le '2emessage' qui est envoyé mais le 'MsgPrincipal'. Désolé, j'ai essayé d'être le plus clair possible. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 212 ![]() |
Utilises les balises CODE
Sinon tu mets en dehors de tes conditions, donc normal qu'il te l'envois |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Oui mais ce que je souhaiterai faire, c'est envoyer le 'MsgPrincipal' dans tous les cas,quoi qu'il arrive et envoyer le '2e message' que si la condition1 ou la condition2 est validée.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 212 ![]() |
En fait tu veux pouvoir ajouter le Message2 au message principale c'est ça ?
Dans ce cas là ça serait : Pour l'ajouter au message déja présent |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Citation:
Pire dans ton code tu change plusieurs fois le body de ton message jusqu a ce qu a la fin tu remette le body d'origine donc ça e peut pas marcher effectivement .... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Oui, effectivement, ajoutant un nouveau body, je pensais qu'il allait écraser l'ancien.
Donc, ce que je dois faire, c'est créer plusieurs objet mail? Puis-je le faire sans appeller plusieurs fois la fonction? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Pour ecrire un email que ce soit sur un client mail software ou un webmail :
tu crée un nouveau mail , et pour cela tu utilise le bouton 'Ecrire un mail' bah phpmailer c est pareil : tu veux ecrire un mail alors tu dois créer un objet 'mail' en utilisant la fonction 'creer un objet mail ' lol |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
ou sinon en bidouillant ton code :
Code php :
mais bon un peu chelou comme methode |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
lol ok, j'essayerai tes 2 méthodes.
Je te tiens au courant. Merci pour ton aide en tout cas. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Bon, déjà une bonne chose, j'arrive à envoyer des mail différents à différents destinataires. C'était effectivement pas très compliqué.
Voici comment j'ai procédé : Code :
C'est un peu le bordel Je vais essayer de trouver le problème mais c'était pour vous tenir au courant. |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
normal !
Code php :
$mail->AddAddress('destinataire3@xxx.com'); ajoute cette adresse a la liste d'adresse deja existente donc si les condition1 et 2 ont ete validée la liste contient deja les 2 autres adresses d'ou la redondance ! C'est pourquoi je te conseillais de recreer un mail ! |
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
En faite, en faisant ce que tu m'as proposé, c'est à dire
Citation: