|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 21 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaite changer de pc professionnel pour gagner en performance mais je ne sais pas quel point privilégié. Je fais essentiellement de la manipulation de base de données ACCES avec des tables volumineuses (plus de 100000 enregistrements) et du traitement de données sur excel (de facon volumineuse également). Aujourd'hui j'ai un portable DELL Latitude D610 avec 504Mo de RAM, un processeur Pentium M 1,86Ghz et le temps de réponse est parfois...long. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 212 ![]() |
Je te conseil ça comme config :
- Ecran 14" (format 16/10) - Intel Pentium M 1,8Ghz - 2Go de RAM - Disque Dur 80Go - Wifi, bluetooth, lecteur de carte 5 en 1 - Graveur DVD - Windows XP biensur (Media Center) Et justement je vends un tel portable Fais moi signe si tu es intéressé |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse et ta proposition.
Pour toi, il vaut mieux que je privilégie la RAM plutot que le processeur ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Oui completement, avoir un gros proc ça sert à rien si t'as pas de la bonne ram à coté
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Vue ce que tu fais (plus de la manipulation de données que du calcul), tu dois privilégier la quantité de mémoire et la vitesse de rotation/temps d'accès du disque dur.
Si tu prends du neuf, vises un duo core Intel, comme cela, tu auras quand même un bon processeur derrière
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
merci à vous deux
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 371 ![]() |
si tu cherche un portable je te conseille un thinkpad T60 ;-)
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Thinkpad, c'est IBM ?
Y a t il vraiment une marque meilleure que les autres ou des marques à éviter ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Au niveau des portables en eux-même, c'est presque toujours la même chose d'un fabricant à l'autre.
Par contre, ce n'est pas le cas au niveau garantie, retour SAV et vitesse SAV.
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
cefanic > Vue que ici toi tu souhaite une machine pour un environnement professionnel, choisir un ThinkPad c'est un choix plus que judicieux par sa portabilité, robustesse et ergonomie, sans oublier le support offert qui n'est pas à négliger.
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Citation:
J'ai une dizaine de T60p à côté de moi et je les trouve bof (plein de pb de software et meme de hardware). Et comparé au prix, je conseille largement un Vaio. http://www.ldlc.com/fiche/PB00042426.html Le t60p, c'est quand même 4000€ hein
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éclairé
Citation:
[un ThinkPad de base qui est largement suffisant coute 1400€ ] lien
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
Dans tous les cas un thinkpad coutera plus cher
Maintenant je dis pas c'est de la super qualité ! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éclairé
Ce produit s'adresse aux professionnels.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com