|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
Bonjour.
J'ai un problème avec une partition en ext3. La partition était impossible à monter, alors j'ai executé Mais ça ne marche toujours pas. Lorsque j'essaie de monter la partition, j'ai le message traditionnel "wrong file system" et le système me dit qu'il ne trouve pas le journal d'inode. En fait, je n'ai plus d'inode ni de journal d'inode. Comment puis je récupérer mes données ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
pour "recreer" un journal de ext3 c'est l'ption -f de tune2fs
tune2fs -f ......... dans ton cas essaye de monté en ext2 , cela devrait passé ....... ensuite filesystem demonté , le tune2fs, puis remontage . |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
En fait j'ai essayé mais ça n'a rien fait de plus que d'afficher la liste des options disponibles pour tune2fs. Je ne sais pas comment faire. En suivant ce que tu m'a dit, j'ai néanmoins accès à mes données qui sont toutes présentes sur le disque, mais quand je fais
, il me dit que le système de fichier a déjà un journal, alors que quand je monte la partition, j'ai toujours le même message d'erreur sur le journal d'inode qui est supprimé. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
tu as la l'usage de tune2fs :
http://man.developpez.com/man8/tune2fs.8.php attention il convient de faire un e2fsck avant le remontage |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Bonjour. Je crois avoir compris comment fonctionne l'option -f, mais les options de tune2fs sont compliquées. Je n'arrive pas à savoir ce que je dois donner.
suivi de conviendrait ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
comment me débarasser du journal et en recréer un nouveau en faisant puis Et voilà, c'est résolu ! Merci beaucoup. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com