|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 209 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre un certain nombre de problème avec pg_dump. Lorsque je souhaite dumper uniquement mes données (sans la structure de ma base) et qu'ensuite je souhaite restituer (avec la commande pg_restore ou psql) les données. Je ne peux pas le faire car les contraintes d'intégrité référentielle ne sont pas respectées. Pour être un peu plus clair mon pg_dump ne respecte pas l'ordre d'insertion des données... donc impossible de recharcher le script tel quel sans toucher mon fichier à la main ;( Quelqu'un connait une solution? Merci de votre aide et A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre actif
Bon, je vois que vous insistez pour avoir un exemple
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Personne ne peut me proposer une solution? Mais comment faites-vous pour faire vos backup? Vous sauvez le schéma avec?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
La solution consiste à utiliser une directive permettant de désactivers les triggers et les contraintes d'intégrité (la base s'appelle test). pg_dump --data-only --inserts --file=/home/postgres/test.tar --format=t --disable-triggers test Vider les tables pg_restore --data-only --dbname=test --disable-triggers /home/postgres/test.tar Concernant les restaurations il est souvent préférable d'utiliser pg_restore qui permet un choix relativement fin des options. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Nickel c'est parfaitement ce qu'il me fallait. D'ailleurs je viens d'apprendre que les contraintes d'intégrités étaient représentées par des triggers. Je me demande si c'est comme cela dans tout les SGBD (Oracle, DB2,...)?
Merci encore et A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com