|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 42 ![]() |
Salut j'ai qqs "scolaire",
J'ai bien compris la dif entre bdd distribué et bdd répliquée! mais ... 1- Les 2 fonctionnent bien sur un système dit "distribué"? 2- J'ai pigée avantage et but d'une BDD répliquée (Diminuer le trafic réseau, performance, diminuer le risque de non disponibilité, travail en local, ...) Mais pige pas celui d'une BDD distribué. Y en a pas vraiment, c'est plutot une "obligation" suivant l'existant, non? 3- Le protocole «two phase commit»... Il est obligatoire dans les 2 cas, n'est-ce pas? 4- Dans le cas d'une BDD distribué, si les BDD ne sont pas du même SGDB (Oracle et Syabase par exemple!) Etant donné que j'ai cru comprendre que le protocol "two phase commit" est propre au sgbd, doit-on utiliser un MOM? Merci de m'éclairer. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
(merci d'éviter les abbréviations =>qqs) 1/ Quelle notion derrière système distribué ? 2/ le concept de BdD distribuée vient d'un temps où les ressources machines (HD,Ram notamment, et processeurs) étaient rares et chères. Il fallait trouver 1 moyen de répartir les charges liées aux requètes 3/ .... j'appelle pas ça un protocole... 4/
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 42 ![]() |
Alors merci et pardon pour les abreviations!
1- Heu bonne question???? peut-être que c'est plus la ou se situe mon probleme 2- Cela veut donc dire qu'aujourd'hui il n'y a aucun interet? 3- Bien si protocole te plait pas, alors disont seulement le "two phase commit", mais ça ne répond pas à ma question 4- J'aimerais tant comprendre ... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Citation:
Il peut y avoir encore aujourd'hui le même problème concernant la consommation des requètes. Si les ressources hardware sont moins chères, la complexité (et donc le coût machine) des requètes peut rendre nécessaire la persistence de cette organisation. De plus, il n'est pas exclu que le grid computing s'appuie sur cette organisation: chaque computer reçoit sa dose de données et la mouline en local: les données sont donc bien distribuées et le système sait parfaitement où elles se trouvent.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Vaste sujet. Article en préparation sur le sujet : réplication / clustering / partitionnement et distribution... Patience
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com