|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 41 ![]() |
Bonjour a tous,
je travaille actuellement avec oracle 8 et j'ai crée plusieurs utilisateurs système à qui on a donné des mots de passes spécifiques, quand les users veulent changer de mot de passe , ils sont obligé de contacter l'admin qui fera la commande suivante j'ai développé une application avec OracleForms2000 mais le alter n'est pas autorisé dans le pl/sql,j'ai opté pour la solution Code :
win_api_shell.winexec(sqlplus @c:\passe.sql
Code :
ma question est, comment le user pourai changer son mot de passe sans passer par l'administrateur, comment je peut recupérer le mot de passe pour l'inserer dans mon script ??? si quelqu'un a la moindre idée la dessus, je vous remerci d'avance du coup de main |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Il faut prévoir que l'application appelle une procédure/fonction stockée qui prend en paramètre le mot de passe. Cette procédure doit appeler EXECUTE IMMEDIATE afin d'exécuter ALTER USER en PL/SQL. Attention, le propriétaire du code PL/SQL doit avoir le droit d'exécuter ALTER USER sans utiliser un rôle car les rôles ne sont pas activés par défaut en PL/SQL.
Ensuite donnez le droit d'exécution sur cette procédure à tous les utilisateurs: ils n'auront pas besoin d'avoir le droit d'exécuter la commande ALTER USER car le code PL/SQL s'exécute par défaut avec les droits du propriétaire de la procédure et non de celui qui exécute la procédure. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Sous forms tu as le package forms_ddl qui permet de faire ce genre de chose.
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 41 ![]() |
Je vous remercie pour votre aide, j'ai utilisé le package forms_ddl et ça marche a merveille
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com