|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 13 ![]() |
Salut...
J'ai codé pas mal des scripts php et je les ai executé sans probleme mais quand je voudrais executé une template PHP il m'affiche ce message "Direct Access to this location is not allowed" D'ou vient ce probleme et comment le resoudre svp !? J'ai easyphp 1.8... Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
surement de la ligne 4 mais le manque d'info notoire me fais dire qu'il va falloir approfondir ce post :
quel system de template ? un bout de code svp ? merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
La template contient index.php + fichier CSS + reprtoire "images" , et je sais pas quel type de tempalte ! (teléchergée d'Emule )
vs pouvez m'aider svp ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Sans paraître répétitif, j'appuie le post de RideKick
Tu nous demandes de t'aider mais on n'a pas ton code, les erreurs peuvent être multiples "Direct Access to this location is not allowed" Ca peut etre n'importe quel accès à un répertoire ou un fichier ou une url ou autre dont tu n'aurais pas les droits d'accès... Si tu veux de l'aide, il faut nous aider à t'aider (dur comme phrase, non?) ++ JC |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
voici le code et merci d'avance :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Ok, pourrais-tu utiliser la balise CODE pour afficher ton code plus lisiblement, je suis fatigué et n'arrive pas à lire plus de 3 lignes...
Pour info, la balise CODE est l'icone # juste au dessus de ton texte auqnd tu le saisi. ++ JC
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci infiniment...
Et j'attends votre reponse ! Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
t'as pas cherché tres loin ....
Ligne 2 : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci RideKick !
Celà veut dire que je dois supprimer cette ligne por resoudre ce probleme c ça non ? Tu sais bien que je suis nullll ! LOL ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 85 ![]() |
OUHAI !ça c'est une bonne technique, quand t'as un problème avec une ligne, tu l'efface.... Il faut peut être se poser la question de savoir si le programmeur qui l'a ecrite (la ligne) avait du temps à perdre, ou si eventuellement elle sert à quelque chose... Enfin, a toi de voir .... (un indice : La variable '_VALID_MOS' est utilisée pour augmenter la sécurité de joomla en rendant plus difficile l'accès à des pages du site si l'utilisateur n'est pas identifié correctement ) plus d'infos ici (regarde au niveau des commentaires) @++
00
|
|
|
#11 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Il vaut mieux commenter pour tester (partiellement) son code que de supprimer pour le regretter ensuite.
Rappelons que la fonction defined permet de tester si une constante a été définie au préalable et donc si ce message d'erreur s'affiche c'est tout simplement parce que la constante requise (du point de vue du programmeur qui a rédigé ce script) n'est pas déclarée. A mon avis, il s'agit ici d'une sécurité car ce script doit être inclus (fonctions include(_once) ou require(_once)) sachant que le script appelant définira cette constante. Julp. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Merci infiniment pour votre aide !
|