IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Son qui diminue avec boucle


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 105
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut Son qui diminue avec boucle
    Bon voilà je tente de trouver le problème, mais je n'y arrive pas...

    J'ai un son qui boucle mais à chaque fois qu'il reprends sa boucle le volume diminue...Ou est la solution?

    Voilà mon code

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
     
    Musique=new Sound();
    Musique.attachSound("MP3");
    //On fait commencer la musique directement
    Musique.start();
    //On déclare une variable de type Booléen pour retenir l'état (lecture ou stop) de la musique
    var started:Boolean = true;
     
    tototime=0;
     
    stop ();
    var isOn:Boolean = false;
    BoutonOn.onRollOver = function() {
    	//Si le bouton est sur ON au survol au va sur la frame 4
    	if (isOn) {
    		this.gotoAndStop(4);
    	//Sinon on va sur la frame 2
    	} else {
    		this.gotoAndStop(2);
    	}
    };
    BoutonOn.onRollOut = function() {
    	if (isOn) {
    		this.gotoAndStop(3);
    	} else {
    		this.gotoAndStop(1);
    	}
    };
    //Au clic 
    BoutonOn.onRelease = function() {
    	//Si le bouton est sur ON on passe à l'état OFF
    	if (isOn) {
    		this.gotoAndStop(2);
    		//On met la variable à faux
    		isOn = false;
    		if(started){
        //On commence la lecture
        Musique.start();
        // On passe la variable lecture à vrai
        started = true;
      }
    	//Sinon on passe à l'état ON
    	} else {
    		this.gotoAndStop(4);
    		//On met la variable à vrai
    		isOn = true;
    		 if(started){
        //On l'arrete
        Musique.stop();
        // On passe la variable lecture à faux
        Started = false;
      }
    }
    }
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Points : 1 537
    Points
    1 537
    Par défaut
    faut définir un réglage de volume global, c'est peut etre ca le probleme ...

    quand je test : le son est + fort au lancement mais a chaque clique il est au meme volume.
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 105
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Je pense que cela venait d'une double lecture du son??? Merci pour les pistes.

    J'ai changé pour ceci et ça semble résolu...(j'ai enlevé le start du début)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
     
    Musique=new Sound();
    Musique.attachSound("MP3");
    //On déclare une variable de type Booléen pour retenir l'état (lecture ou stop) de la musique
    var started:Boolean = true;
     
    stop ();
     
    var isOn:Boolean = false;
    BoutonOn.onRollOver = function() {
    	//Si le bouton est sur ON au survol au va sur la frame 4
    	if (isOn) {
    		this.gotoAndStop(4);
    	//Sinon on va sur la frame 2
    	} else {
    		this.gotoAndStop(2);
    	}
    };
    BoutonOn.onRollOut = function() {
    	if (isOn) {
    		this.gotoAndStop(3);
    	} else {
    		this.gotoAndStop(1);
    	}
    };
    //Au clic 
    BoutonOn.onRelease = function() {
    	//Si le bouton est sur ON on passe à l'état OFF
    	if (isOn) {
    		this.gotoAndStop(2);
    		//On met la variable à faux
    		isOn = false;
    		if(started){
        //On commence la lecture
        Musique.start();
        // On passe la variable lecture à vrai
        started = true;
      }
    	//Sinon on passe à l'état ON
    	} else {
    		this.gotoAndStop(4);
    		//On met la variable à vrai
    		isOn = true;
    		 if(started){
        //On l'arrete
        Musique.stop();
        // On passe la variable lecture à faux
        Started = false;
      }
    }
    }

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2014, 14h36
  2. pourquoi linux fonctionne même avec un programme qui fait une boucle while(1) ?
    Par morpheusmg dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2011, 17h49
  3. Pb de rand() qui tourne en boucle
    Par MadChris dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2004, 16h24
  4. schema xml + xml qui va avec, comment verifier?
    Par Slash dans le forum Valider
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2003, 11h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo